Premier vol programmé en septembre 2022

Nouvelle liaison aérienne reliant Algésiras à Tanger 

Karim Ben Amar

Une nouvelle liaison aérienne reliant Algesiras à Tanger, puis Tétouan par hélicoptère va bientôt être assurée. La ligne régulière par hélicoptère,  Hélity Copter Airlines joindra donc les deux continents d’après la radio espagnole « Cadena Ser ». La  société espagnole spécialisée dans le transport des voyageurs entrevoit le début de l’activité dès le mois de septembre de l’année en cours. Les détails.

Une virée entre Tanger-Algesiras en hélico, ça vous dit ? Et bien ce sera bientôt faisable.  L’annonce a été faite par la société espagnole Helity, spécialisée dans le transport des voyageurs. L’ouverture d’une liaison aérienne reliant  l’héliport d’Algesiras à l’aéroport de Tanger, ainsi que Tétouan, se fera d’après la radio espagnole Cadena Ser en septembre 2022.  

L’information a été confirmée par le PDG de la société, Antonio Barranco. Il a précisé à cet effet que la ligne est « en attente de la déclaration de l’héliport d’Algésiras comme frontière extérieure Schengen ».

Selon le PDG de la société spécialisée dans le transport des voyageurs, la ligne d’hélicoptères desservira dans un premier temps, au départ d’Algésiras, la ville de Tanger, puis la ville de Tétouan.  Le durée du vol est estimée à une vingtaine de minutes environ (selon la météo).

D’après la presse espagnole, plusieurs procédures administratives sont nécessaires avant de recevoir la licence définitive et les autorisations nécessaires des deux côtés de la rive méditerranéenne.

Une fois ces procédures seront accomplies, « le site de réservation Helity sera modifié » et les vols débuteront par Tanger d’abord, puis par Tétouan, ajoute Antonio Barranco.

Cette nouvelle réjouira Marocains et Espagnols, puisque cette ligne qui était annoncée courant 2020,  permettra de rejoindre la péninsule ibérique sans passer par la traversée en mer du Détroit de Gibraltar.

Pour information, le tarif moyen du voyage est estimé à 500 dirhams, soit près de 200 dirhams de plus que le prix du voyage par bateau qui dure une heure en moyenne. 

 Aux dernières nouvelles, les appareils utilisés seront  des Augusta-Westerland AW-139. Ces hélicoptères ont une capacité de 15 passagers, en plus de deux membres d’équipage.

Top