Rabiaa Lkabous : le militantisme dans les veines !

Mohamed Nait Youssef

Elle est jeune. Elle est militante. Rabiaa Lkabous, 25 ans, étudiante chercheuse et Titulaire d’un master en économie internationale gouvernance et développement, est tête de liste du PPS pour élire les membres des conseils des Régions dans la région de Guelmim – Oued Noun.

Un pur produit de l’école publique, Rabiaa Lkabous est formatrice et arbitre internationale en technique de débat, planificatrice stratégique, chargée d’affaire et chargée de la coopération internationale à l’association Morocco’ s Friends Foundation et ambassadrice de l’association nationale LES CITOYENS au sud du Maroc.

Le militantisme dans les veines et dans la peau, la jeune a fait ses premiers pas dans les organisations parallèles du PPS, à savoir l’Organisation Des Pionniers Enfants Du Maroc (OPEM), puis  la jeunesse socialiste. « Je suis issue d’une famille enracinée dans la politique, le travail associatif et la lutte pour  les droits de l’homme.  C’est grâce à ma famille, son implication et son engagement qui m’ont initié à la politique, au militantisme. », nous confie Rabiaa Lkabous.

Un programme électoral ciblé…

Pour la militante, le capital humain doit être au cœur de chaque réflexion et politique. «L’investissement dans l’humain est l’une des clés primordiales du changement et du développement. », a-t-elle affirmé. Le deuxième point majeur sur lequel repose le programme électoral local de Rabiaa Lkabous et ses camardes, c’est l’école publique. «Nous œuvrons pour assurer une nouvelle vie à l’école publique, et ce par le biais de la création de nouvelles écoles dans la région de Guelmim – Oued Noun, la lutte contre l’abondant scolaire, la création de nouveaux espaces culturels et sportifs pour les élèves et les jeunes de la région, la création des partenariats Public-Privé (PPP) dans les différents domaines dans l’objectif de former surtout les femmes et les jeunes. A cela s’ajoute,  la création d’une université ainsi qu’une cité universitaire pour les étudiants de la région. Sans oublier bien entendu, la promotion et l’encouragement des investissements et de l’entreprenariat. », a-t-elle fait savoir.

Les domaines de la santé, de l’infrastructure, de l’économie et des impôts ne seront pas en reste du programme électoral local des candidates  et candidats du PPS. La liste des engagements est encore longue…

La femme, l’espoir de demain…

Dans les quatre coins du pays, les femmes sont présentes sur  tous les fronts pour faire entendre leurs voix.

«Il y a une richesse et une force féminine à la fois douce et  tranquille qui apportera sa pierre à l’édifice du changement.», a fait savoir Rabiaa Lkabous.

 La femme a tracé, dit-elle, son cheminement doucement, mais surement dans la sphère politique dominée généralement par les hommes. «La participation citoyenne et politique des femmes changera certainement  la situation  en apportant un souffle nouveau à la  vie politique de notre pays.», a-t-elle indiqué. 

Étiquettes ,

Related posts

Top