Saida Charaf et Douzi gratifient le public d’une soirée somptueuse

Rallye du Maroc à Laâyoune

Les artistes marocains Saida Charaf et Douzi, qui se sont produits lundi soir, à la Place El Mechouar à Laâyoune, ont gratifié le public d’une soirée somptueuse, à l’occasion du 2éme Festival musical organisé en marge de la 22e édition du Rallye du Maroc.

Les deux artistes, à la voix puissante et envoutante, se sont succédé sur la scène pour interpréter un florilège de leurs répertoires musicaux très riches en rythmes et en mélodies au grand bonheur d’une assistance nombreuse et hétéroclite. Ils ont séduit leurs fans et les ont fait vibrer par des tubes repris en chœur.

Dans une telle ambiance, Douzi qui a animé cette soirée artistique pour la première fois à Laâyoune, n’a épargné aucun effort pour combler ses fans et les régaler de ses meilleures chansons, tirées à la fois de son répertoire personnel, telles que « Maryama », « Khalouha Tahdar », « La Tgoulish Nissani » et de celui d’autres artistes, tel que « mazal mazal ».

Enveloppé dans le drapeau marocain, Douzi a clôturé son spectacle par « Laâyoune Ayniya », sublimant ainsi un spectacle grandiose.

Par la suite, l’ambassadrice de la chanson hassanie, Saïda Charaf, vêtue d’une « mlehfa’’, a pris le relais pour gratifier un public qui répétait en choeur les paroles de ses titres.

Accueillie chaleureusement sur scène, sous une pluie d’ovation des festivaliers, l’icône marocaine a pu donner de son mieux en interprétant en toute aisance les différents styles de la musique marocaine à commencer par le hassani, en passant par le chaabi et le Rai, sans omettre les rythmes et sonorités de la musique gnaouie et du style Raggada.

Alors que le rythme s’accélérait et que le plaisir s’accentuait, Saïda Charaf a interprété plusieurs titres marocains dont « Ashab al Baroud », « Ga3 Ga3 ya Zoubida » ou encore « Dour Biha Ya Chibani », auxquels se sont ajoutées diverses chansons orientales sur fond de dabke libanaise, le tout pour un partage incommensurable avec son public.

Devant un public assoiffé de renouer avec le patrimoine musical national aux rythmes et sonorités des plus captivants, Saida Charaf, dans un souci de donner ce qu’elle a de meilleur, et tout en arborant l’étendard national, a interprété, avec brio une série de chansons patriotiques des plus emblématiques à l’instar de « Sawt Al Hassan » et « Laâyoune Aainiya ».

Auparavant, les festivaliers ont été conviés à suivre des rythmes et sonorités variés interprétés avec brio par l’artiste Patrick Ilanga et les groupes « Laâyoune Awazane » et « Bakari Gnawa ».

Selon les organisateurs, Le Rallye du Maroc et son Festival s’inscrivent dans le cadre de la volonté de mettre en avant non seulement le patrimoine naturel et touristique de la région, mais aussi sa richesse culturelle.

Organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 22è édition du Rallye du Maroc regroupant les catégories (auto, camion, moto…) sur des parcours différents, a fait escale, lundi à Laâyoune, avec la participation de pas moins de 342 concurrents.

Les compétiteurs vont entamer mercredi l’étape retour (Laâyoune-Tan Tan-Agadir) de cet évènement sportif majeur qui se poursuivra jusqu’au 06 octobre courant.

Étiquettes

Related posts

Top