Sothema prend un ticket dans une start up de diagnostic médical

Santé

Sothema annonce une prise de participation dans le capital de Ziwig, une startup européenne de premier plan qui révolutionne le diagnostic médical avec des dispositifs ultra sophistiqués, fiables et accessibles aux professionnels de santé.

 Ziwig fait partie de ces startups prometteuses ayant su exploiter le potentiel de la technologie des ARN afin de développer des solutions innovantes aux problèmes de santé les plus complexes. Cette technologie a eu le vent en poupe durant la crise du Covid-19 en rendant possible une riposte thérapeutique aussi sophistiquée que rapide à travers les vaccins. Aujourd’hui, cette technologie est largement employée dans une panoplie de traitements expérimentaux, préventifs et curatifs, tels que les vaccins anti-cancéreux. Elle sert également au développement de dispositifs médicaux de dernière génération comme Ziwig Endotest ®. En cours de lancement dans l’ensemble des marchés européens, ce dispositif permet d’obtenir en quelques jours un diagnostic fiable de l’endométriose, une maladie qui touche plus de 180 millions de femmes dans le monde, grâce à un simple prélèvement de la salive.

« Il s’agit d’une véritable révolution pour les femmes et pour leur prise en charge médicale, avec une performance supérieure à celle de tous les outils de diagnostic actuellement disponibles (cœlioscopie, IRM, échographie pelvienne), laquelle performance ayant été démontrée grâce à une grande étude clinique réalisée en collaboration avec 6 centres français spécialisés en endométriose », explique M. El Mir, fondateur de la startup. 

Top