De plus en plus présente dans la vie de tous les jours, la technologie a fait une percée fulgurante dans le monde automobile depuis des années. Aujourd’hui, et grâce à ces avancées, les véhicules sont même capables de communiquer entre eux.
Dans le but de se positionner sur ce créneau en plein essor, surtout celui des voitures connectées, TE Connectivity Maroc vient d’opérer un nouvel investissement à Tanger ce mois-ci. L’objectif de cet investissement est d’effectuer une extension de son site à travers une nouvelle usine dédiée à la fabrication de connecteurs et câblage techniques pour véhicules commerciaux et industriels. «Les investissements de TE sont en phase avec les objectifs du Plan d’Accélération Industrielle et constituent une étape cruciale dans le développement du secteur automobile. Ils généreront de nouveaux emplois, participeront à une intégration plus marquée de la filière, à la substitution aux importations d’intrants et offriront des opportunités aux fournisseurs locaux», avait précisé le management lors de l’implantation du site.
Afin de proposer des solutions de connectivité à l’international, le site de Tanger Free Zone, sera consacré à la fabrication de nouveaux produits à plus forte valeur ajoutée. Il sera donc spécialisé dans les ensembles de câbles spéciaux, l’activité câblage ainsi que la fabrication des produits pour application automobile (camions de transport, bus et autres camionnettes). L’opérateur est spécialisé, entre autres, dans l’assemblage de câbles spécifiques en mode manuel, automatique et semi-automatique pour des applications automobiles high-tech.
TE Connectivity Maroc produit, depuis 2015, pour le compte de donneurs d’ordre dans plusieurs secteurs d’activité (industrie automobile, télécoms, data, électroménager, transport…). Parmi ses donneurs d’ordre, on retrouve Ford. «Nous travaillons pour le compte de Ford notamment pour la production de solutions embarquées de connexion satellite pour véhicules, GPS, GSM, … via des capteurs et des technologies TE», précise le management.
Soumayya Douieb