Un signe de récompense et de gratitude

La FMEJ rend hommage à des journalistes

En marge des travaux de l’assemblée constitutive de la section régionale de Souss Massa et de la conférence autour du thème sur « les défis de la régionalisation avancée et le rôle de la presse régionale dans le développement local », la Fédération Marocaine des Éditeurs de Journaux a eu le mérite de faire sienne une pensée de reconnaissance et de grâces envers une pléiade de journalistes de la région. Fidèle à cette tradition coutumière de haute teneur de valorisation de la persévérance et de l’excellence de l’action médiatique, la FMEJ a célébré, au terme de son événement fort réussi dans la capitale du Souss, un parterre des médias, sous les applaudissements nourris de l’assistance composée d’élus représentatifs, d’acteurs politiques, de décideurs institutionnels et d’intervenants associatifs.

Excellemment modérée par Maria Moukrim, par son raffinement  et son tact habituels, cette séance a suscité une profonde et chaleureuse acception de toute la salle à l’égard de cette flopée de journalistes fêtés.  Il s’agit en fait de :

Lahoucine Benacer, doyen de la radiodiffusion marocaine, très connu pour le sens de la responsabilité et de la gestion. Il a roulé sa bosse pendant une éternité à la station d’Agadir de la SNRT à la quelle il a voué une fidélité singulière pour satisfaire une large audience du Sud.

Hassan Harmas, journaliste aguerri à la MAP, reconnu pour la maîtrise du métier et l’analyse pertinente de ses compétences écrites. Par ses qualités et ses vertus humaines et professionnelles indéniables, il fut apprécié aussi bien par ses collègues à Agadir que par son multiple entourage.

Saoudi El Amalki, chroniqueur au quotidien Al Bayane, tout en étant correspondant du même journal pendant des décennies dans la région. Son long parcours lui a conféré toute l’estime et la considération de ses confrères et consœurs, non seulement à Agadir, mais également à travers tout le royaume

Ahmed Aklikem, journaliste à la station de Aïn Chok de Casablanca où il s’est démené corps et âme pour s’acquitter, dans les règles de l’art, de sa noble mission. Il est connu pour son humilité et son fervent attachement à la profession. Il tient cette noblesse de ses origines soussies dont il héritait la chevalerie de l’âme.

Mohamed Benyahia, que son âme repose en paix. L’hommage posthume dédié à cette sommité est passionnément reçu par l’assistance, de par l’éminence du regretté et la prééminence de son produit médiatique. Cette gratitude à l’égard de cet homme d’exception fut rehaussée à travers la remise du trophée d’hommage par Mohamed Nabil Benabdallah, Secrétaire général du PPS, à Mohamed Abderrahmane Berrada représentant la famille du défunt.   

Étiquettes

Related posts

Top