Ventes en hausse de 21 % en juillet

Volvo Cars

Volvo Cars enregistre un volume de ventes mondiales de 54.165 unités en juillet, soit une augmentation de 21 % par rapport au même mois l’année dernière. C’est le onzième mois consécutif de croissance en glissement annuel.
Au cours des sept premiers mois de 2023, Volvo Cars a vendu 395.856 véhicules dans le monde, soit une hausse de 18 % par rapport à la même période l’an dernier. 

Les ventes de modèles de sa gamme Recharge, équipés d’une motorisation 100 % électrique ou hybride rechargeable, ont quasiment doublé par rapport au mois de juillet 2022. Elles ont en effet représenté 35 % du volume total des véhicules Volvo vendus dans le mois à l’échelle mondiale. La part de véhicules tout électriques était de 10 %.
En Europe, 20.286 véhicules ont été vendus, soit une augmentation de 28 % par rapport à l’année précédente. La part de modèles Recharge a atteint 56 % des ventes globales dans la région. La part de véhicules tout électriques était de 13 %.

 En France, Volvo Cars a mis à la route 960 unités au mois de juillet 2023. Sur les sept premiers mois de l’année 8 467 véhicules de la marque ont été mis en circulation (+22,5 % sur un marché à +15,8 %).

Les modèles 100 % électriques ont compté pour 23 % des ventes entre janvier et juillet et les modèles hybrides rechargeables pour 57 %. Au cumul la gamme Volvo Recharge – modèles hybrides rechargeables et 100 % électriques – représentaient 80 % des immatriculations depuis le début de l’année.

Le XC40 est le bestseller de la marque en juillet 2023 (421 unités au cours du mois / 4 344 unités depuis le début de l’année), suivi du XC60 (342 unités au cours du mois / 2 248 unités depuis le début de l’année) et du XC90 (143 unités au cours du mois / 937 unités depuis le début de l’année).
Les ventes de Volvo Cars aux États-Unis ont augmenté de 57 % avec 10 785 unités vendues en juillet. Le nombre de voitures Recharge a connu une hausse de 226 % par rapport à l’an dernier. En outre, de tous les véhicules vendus sur le deuxième marché le plus important de Volvo Cars, 29 % étaient des modèles Recharge. 
La Chine a enregistré 14.182 ventes, soit une baisse de 8 % par rapport au même mois l’an dernier. Les véhicules Recharge ont représenté 8 % du volume total des ventes dans le pays.
Au mois de juillet, le Volvo XC60 a été le modèle le plus vendu avec 18.259 unités (contre 16261 en 2022), suivi par le XC40 avec au total 14 594 véhicules vendus (contre 10.640 en 2022) et le XC90 avec 8640 unités (contre 7 764 en 2022).

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