Vernissage de l’exposition «Un beau jour»

Aziz Arbaoui à la galerie du Complexe culturel « Les Grands arbres » à Béni Mellal

Le vernissage de l’exposition « Un beau jour » de l’artiste peintre, Aziz Arbaoui, a eu lieu, samedi, à la galerie du Complexe culturel « Les Grands arbres » à Béni Mellal.

Cette exposition, qui marque le coup d’envoi de la programmation d’automne du Complexe culturel les Grands Arbres, donne à voir jusqu’au 15 octobre, une vingtaine d’œuvres de l’artiste Aziz Arbaoui qui racontent la vie et ses contraintes multiples.

Cette exposition, haute en couleur, est une jolie promenade artistique à contempler les yeux grands ouverts. C’est une balade picturale exceptionnelle dans l’univers singulier Aziz Arbaoui dont le style s’exprime avec intensité à travers les formes, les lignes et les couleurs.

Usant beaucoup l’arrondi, le carré, le pointu et le zigzague dans ses peintures et multipliant les nuances à l’infini, Aziz Arbaoui réalise un travail qui pourrait être étiqueté de “figuration libre et peinture abstraite”.

Aziz Arbaoui est un artiste autodidacte, né en 1959 à Beni Mellal. Auparavant bibliothécaire, il s’est tourné vers l’art il y a plus de 30 ans.

Le fait d’avoir exercé dans une bibliothèque et d’avoir été entouré de livres d’art a éveillé sa passion pour la peinture et les antiquités. Il est aussi un passionné de la photographie.

Sa toute première exposition est aussi liée à l’art photographique. En 1992, il avait participé à l’exposition collective “Photocollage” en Allemagne.

Plus récemment, il a participé à l’exposition collective du Festival international “Aïn Asserdoun”, organisée par l’association Manbaa pour les beaux-arts, en novembre 2019.

A la même année, il a exposé à la 14ème édition de “La Nuit des Galeries” à Beni Mellal. Pendant le confinement, en mai 2020, il a participé à l’exposition virtuelle « Couleurs sur un mur bleu » qui a rassemblé un grand nombre d’artistes.

Étiquettes ,

Related posts

Top