Wilmots nouvel entraîneur, Chabbi vers l’Arabie Saoudite ?

Raja

Oussama Zidouhia

C’est désormais officiel. Le Raja de Casablanca et le coach tunisien Lassaad Chabbi se sont séparés à l’amiable, ce mardi matin, lors d’une réunion qui a eu lieu dans les locaux du club, au quartier Oasis. Il devient le 6ème coach à perdre son emploi depuis le début de la Botola.

En effet, le président des Verts, Anis Mahfoud, a finalement décidé de se passer des services du tunisien Chabbi. Annoncé en partance depuis quelques semaines déjà, ce dernier aurait scellé son sort après le match du derby avec sa déclaration concernant les recrutements du club : «Si l’on devait engager un joueur étranger, ce dernier doit être supérieur trois fois aux joueurs marocains»…

Pour rappel, Chabbi a pris les rênes du Raja Club Athletic le 13 avril 2021, en paraphant un contrat renouvelable et valable jusqu’à la fin de la saison. Il succède à Jamal Sellami, qui a démissionné quelques jours auparavant. Il devient alors le second entraîneur tunisien de l’histoire du club après Faouzi Benzarti.

Il quitte le Raja avec deux titres en poche, une Coupe de la confédération (2021) et une Coupe arabe des clubs champions en 2020.

Cependant, Chabbi pourrait rapidement rebondir du côté de l’Arabie Saoudite par la porte d’Al Ettifaq FC, où évolue l’attaquant marocain Walid azaro, 13è du championnat.

Pour lui succéder, le RCA a choisi l’entraîneur belge Marc Wilmots, qui avait entraîné par le passé des équipes telles que Schalke 04, K Saint-Trond VV,  Belgique, la Côte d’Ivoire et l’Iran.

En avril 2017, il devient le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qu’il quittera d’un commun accord le 15 novembre de la même année à la suite de la non-qualification de celle-ci à la coupe du monde 2018.

En 2019, le président de la fédération iranienne de football annonce que Marc Wilmots sera le sélectionneur de l’équipe nationale jusqu’au Mondial 2022. Ce dernier démissionne de ses fonctions le 4 décembre de la même année.

En tant qu’entraîneur de la sélection Belge, Wilmots compte une participation à la Coupe du Monde en 2014 (1/4 de finaliste) en plus du Championnat d’Europe des Nations en 2016 (1/4 de finaliste).

Related posts

Top