Yahya Saïdi n’est plus

Le monde du sport en deuil

Nous avons appris le décès, dimanche à Rabat, de Saïdi Yahia, ancien correspondant bénévole d’Al Bayane dans la capitale ismaïlienne, collaborateur sportif de notre journal et expert incontournable sur le droit du sport.

Le regretté disparu est devenu un expert de renommée, notamment dans le domaine de l’athlétisme dont il était l’un des rares connaisseurs.

Après avoir été correspondant local d’Al Bayane, il était devenu un chroniqueur attitré sur le sport national dont il connaissait les tenants et aboutissants.

Aussi, après quelques décennies d’exercice journalistique, le défunt avait fait un peu le tour de quelques rédactions francophones, avant d’éditer son propre canard, « Le  Message de Meknès »  dont il était le directeur de publication et principal animateur.

Yahya avait été désigné comme président du Centre marocain de l’intelligence sportive, une structure de veille sur la gouvernance sportive.

En cette triste circonstance, nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille, notamment à son épouse Samira Ouahidi et à ses deux enfants, Nadir et Rania. Nos condoléances vont également à tous les membres de sa famille, à ses nombreux amis et proches qui partageaient avec lui les heures et malheurs du sport national.

« Nous sommes à Dieu et à Lui nous revenons ».

Étiquettes
Top