Mercato
Oussama Zidouhia
Longtemps annoncé dans le viseur de Liverpool FC, Abdelhamid Ait Boudlal a finalement décidé de suivre le chemin de Nayef Aguerd en rejoignant le Stade Rennais, qui a également activé la clause de rachat présente dans le contrat de Mohamed Jaoueb, de retour chez les Rouge et Noir.
Né le 14 mai 2002 à Kasba Tadla au Maroc, Mohamed Jaoueb a été formé au poste de milieu défensif avant d’être reconverti en défenseur central. Recruté par le Stade Rennais en provenance de l’Académie Mohamed VI (2018–2022), l’international marocain avait paraphé un contrat professionnel de 2 ans avec le club évoluant en Ligue 1.
Lors de l’été 2023, Mohamed Jaoueb prolonge jusqu’en 2027 et se voit transféré dans la foulée à Amiens en Ligue 2. Le défenseur compte une clause de rachat dans son contrat. Avec Amiens, Jaoueb a participé à 17 rencontres avant de faire son retour au Stade Rennais.
Courtisé par plusieurs clubs européens, Abdelhamid Ait Boudlal, grand espoir du football marocain et pur produit de l’Académie MVI, a finalement décidé de rejoindre les rangs du Stade Rennais. Né le 16 avril 2006 à Marrakech (Maroc), il débute sa formation alors très jeune au KACM, avant de finir sa formation à l’Académie Mohamed VI (2015).
Ait Boudlal s’est distingué lors du tournoi U19 de l’Académie, grâce à ses performances contre l’Olympique de Marseille et Rangers FC. Il parvient à éliminer le PSV Eindhoven en quarts avant d’être éliminé en demi-finale du tournoi après une séance de penaltys face à l’AS Génération Foot, vainqueurs de la compétition.
Le natif de la ville de Marrakech a porté les couleurs du Maroc en équipes de jeunes, étant sélectionné pour la première fois par Saïd Chiba avec les moins de 17 ans pour le championnat arabe de football qui a lieu en Algérie. Titulaire indiscutable, il atteint la finale de la compétition contre les fennecs.
En novembre 2022, il dispute le tournoi de l’UNAF et remporte la compétition après trois victoires : face à la Tunisie -17 ans (victoire, 2-0), la Libye -17 ans (victoire, 1-0) et l’Égypte -17 ans (victoire, 2-1), assurant ainsi une place à la CAN U17.
Titulaire tout du long de la CAN, il permet aux siens de se qualifier pour la coupe du monde junior grâce à ses remarquables prestations en tant que capitaine. Le 23 octobre 2023, il est convoqué par Saïd Chiba pour la Coupe du monde U17 en Indonésie.