Ouverture des candidatures

Prix national du meilleur club de lecture 2021

O.K

Le réseau de lecture au Maroc annonce officiellement l’ouverture des candidatures pour le Prix national du meilleur club de lecture, au titre de l’année 2021. Ce concours vise à ancrer la lecture au sein de la société.

Cette édition débute en décembre, par l’envoi d’un rapport annuel en format PDF contenant les titres et les photos des activités à l’adresse mail du réseau, et le renseignement d’un formulaire d’informations en ligne, soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Dans le même ordre d’idées, le réseau mentionne également que les critères d’arbitrage du concours seront basés sur la structuration du club, le nombre de participants, le taux de lecture des membres du club, le rayonnement du club à travers l’organisation d’expositions et de rencontres avec des intellectuels, ainsi que le rayonnement médiatique du club et sa participation aux compétitions nationales organisées par le Réseau de lecture au Maroc.

L’annonce des résultats est prévue en février lors d’une cérémonie spéciale, précisent les organisateurs, ajoutant que des Prix seront consacrés à chaque niveau scolaire (primaire, collège, lycée et université).

Il est à noter que ce concours est organisé en partenariat et avec le soutien du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports et en coopération avec les délégations régionales du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Related posts

*

*

Top