Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
Noussair Mazraoui, le latéral des Lions de l’Atlas, lève le voile sur ses premiers mois à Manchester United. Dans un entretien avec Sky Sports, l’ancien ajacide évoque son adaptation à un nouveau championnat et à un nouveau style de jeu, ainsi que sa relation avec son nouvel entraîneur, Ruben Amorim.
En effet, depuis son transfert à Manchester United, l’ex bavarois est devenu le nouveau chouchou des supporters de United grâce à ses performances extraordinaires. Dans cet entretien, le Lion de l’Atlas est revenu sur son intégration au sein de l’équipe, ses ambitions personnelles et ses objectifs avec les Red Devils.
Questionné sur Ruben Amorim, Noussair Mazraoui a répondu sans détour : «C’est encore trop tôt pour dire quelque chose le concernant (Amorim). Mais ma première impression reste bonne. Il s’entend avec tout le monde ».
Déjà considéré comme meilleure recrue de la saison par les fans des Red Devil’s grâce à sa polyvalence, Mazraoui a déclaré : «J’ai déjà joué à trois positions en trois mois, ça en dit long. J’aime faire ça, si le coach me le demande. Je jouerais n’importe où tant que l’équipe en a besoin,».
Concernant la saison de United, Mazraoui s’est montré plein d’espoir: « Le début de saison n’a pas été bon et ce n’était pas ce à quoi nous nous attendions. Je pense qu’heureusement, l’Europe est encore accessible. C’est toujours un objectif. Si on regarde le classement, nous ne sommes qu’à six points des places qualificatives. Donc oui, nous avons ce retard à rattraper et nous travaillons pour ça. »
Avant de conclure : « Nous devons le faire pour nous, pour les fans, mais aussi pour Ruben. Pour montrer que son tout nouveau système marche et montrer que nous en sommes capables et confiants. »
Pour rappel, Mazraoui a rejoint Manchester United le 13 août 2024 en provenance du Bayern Munich. L’international marocain avait paraphé un contrat de quatre ans plus une année en option contre une indemnité de 15 millions d’euros.