Aboukhlal signe son retour en inscrivant un but contre Montpellier

France

Montpellier et son nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset ont été débordés à La Mosson dimanche par Toulouse, adversaire direct dans la course au maintien, s’inclinant 3-0, une semaine après le naufrage contre Marseille (5-0), lors de la 9e journée de Ligue 1.

L’attaquant toulousain Zakaria Aboukhlal, auteur d’un doublé (7e, 9e), a parfaitement exploité les errements de la défense héraultaise avant d’offrir le troisième but à l’attaquant Joshua King (27e) en moins d’une demi-heure d’une rencontre marquée par l’expulsion du capitaine Téji Savanier (51e).

Les Montpelliérains, sermonnés toute la semaine, n’ont pas répondu à l’attente de Jean-Louis Gasset, qui a succédé à Michel Der Zakarian, écarté dimanche dans la foulée de l’humiliation devant l’OM.

Montpellier va plus mal qu’il ne l’imaginait. Plongé à la dernière place, il compte trois points de retard sur le barragiste, Saint-Etienne, (16e) et deux sur le premier relégable, Le Havre, où il se déplacera dimanche prochain.

Gasset a remis en selle les cadres trentenaires: Ferri, Lecomte et Khazri, pointés du doigt pour leur manque d’implication par Der Zakarian, mais ils n’ont pas fait de miracle.

Grâce à leur second succès de la saison, les Toulousains se donnent à l’inverse de l’air et remontent à la 14e place du championnat.

Sous une pluie diluvienne, Montpellier a été douché lors des dix premières minutes. La plus mauvaise défense du championnat, amoindrie par les blessures de Becir Omeragic, +Kiki+ Kouyaté et Christopher Jullien, a été submergée sur les deux premières attaques de Toulouse. Zakaria Aboukhlal a réussi un doublé (7e, 9e) en reprenant un centre de King, puis en prenant de vitesse l’axe central, et son jeune défenseur Yaël Mouanga.

L’international marocain, qui a intercepté une mauvaise passe de Téji Savanier, s’est mué en passeur pour King (27e).

C’était trop pour Montpellier, incapable de se révolter et de se créer une occasion à l’exception d’un coup franc de Khazri (34e) et un tir croisé d’Arnaud Nordin (47e). Et à la 51e minute, Savanier, coupable d’un mauvais réflexe sur Casseres a été expulsé. Signe que tout va vraiment mal à Montpellier.

Top