Oussama Zidouhia
Sur le départ, Younes Belhanda ne manque pas de prétendants. Entre Nice et Monaco en Ligue 1, Al Duhail au Qatar et Al Nassr et Al Hilal en Arabie Saoudite, le marocain se voit offrir une nouvelle option pour la suite de sa carrière: la Chine.
Occupant la 7e place dans le classement du championnat chinois, le Tianjin Teda souhaiterait renforcer son milieu de terrain en s’attachant les services du Lion de l’Atlas.
Cependant, le salaire du marocain constituerait un frein dans les négociations, comme annoncé par le club chinois dans un communiqué relayé par la presse turque : « C’est un très bon joueur. Cependant, ces nouvelles ne sont pas tout à fait exactes. Actuellement, il y a une incertitude sur l’avenir de la ligue. Le statut de certaines équipes, le quota étranger, etc, sont incertains. Par conséquent, le transfert figure désormais en tête de notre ordre du jour ».
Pour rappel, Belhanda touche un salaire de 3,5 millions d’euros à Galatasaray. Cette saison, il a participé à 15 rencontres, inscrivant 5 buts et délivrant une passe décisive.