Nabil Benabdellah: «un contenu social extrêmement prononcé»

Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI, dimanche à l’occasion de la Fête du Trône, comprend un contenu social «extrêmement prononcé», «étant un besoin pressant exprimé au sein de la société», a affirmé le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Mohamed Nabil Benabdellah.

Dans une déclaration à la MAP, Benabdellah a souligné que le discours royal a mis l’accent sur l’importance de «revoir» l’ensemble des programmes mis en œuvre à ce jour, de les évaluer, de veiller à leur convergence et de prendre les initiatives nécessaires «à même de sortir de la pauvreté des familles entières qui n’ont pas profité du développement qu’a connu le Maroc, et ce pour plus de justice sociale et spatiale».

Le contenu de ce discours «va au devant des attentes et aspirations exprimées dans les différents milieux de la société depuis plusieurs mois, et ceci témoigne que le Souverain, encore une fois, est à l’écoute de son peuple», a ajouté le secrétaire général du PPS.

Par ailleurs, Benabdellah a noté l’appui royal à la relance de l’investissement et au développement de l’emploi à travers la facilitation des procédures, la réforme de l’administration, la décentralisation et le soutien à l’entreprise marocaine, précisant que cet appui «donnera assurément» une dynamique nouvelle à l’économie marocaine et à l’emploi.

Il a également souligné que le discours du trône témoigne de l’appui royal au rôle des partis politiques et à leur nécessaire contribution à la construction démocratique «saine» au sein du Royaume.

«Il reste au gouvernement et à l’ensemble des acteurs à interagir positivement avec ce discours et à trouver les approches idoines pour une mise en oeuvre efficiente des orientations exprimées par SM le Roi», a conclut Benabdellah.

Related posts

Top