Une nouvelle réplique sismique de magnitude 5 a fait 19 blessés dimanche à Beni Ilmène, près de M’sila (248 km au Sud-est d’Alger), frappée il y a 10 jours par une secousse de magnitude 5,2, a-t-on appris de source officielle.
Dix-neuf personnes ont été blessées dans des conditions qui n’ont pas été précisées, à la suite de cette réplique, a indiqué la Protection civile citée par l’agence APS.
L’épicentre du nouveau séisme, qui s’est produit à 14h28 (13h28 GMT), a été localisé à 10 kilomètres au nord de Beni Ilmène, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
Le séisme du 14 mai a fait trois morts et 86 blessés, selon un bilan officiel.
« Ces répliques sont normales », a expliqué à l’AFP, Hamou Djellit, chef de département étude et surveillance sismique au CRAAG. « En 2003, nous avions enregistré plus de 2.000 répliques » au séisme de magnitude 6,8 qui avait fait en mai 2.300 morts dans la région d’Alger,
L’Algérie enregistre « en moyenne 60 secousses telluriques par mois de magnitude faible à modérée, ponctuées par des séismes de magnitude comprise entre 4 et 5 », a-t-il ajouté.