Raja de Casablanca
Oussama Zidouhia
Le 16 juin 2022, Aziz El Badraoui est élu président du Raja Club Athletic à l’unanimité par l’assemblée générale élective. Ce dernier promet une « nouvelle ère »… Il est également élu vice-président de la Ligue nationale de football professionnel le 23 août au Centre sportif de Maâmora.
D’après les informations relayées par Le360, Aziz El Badraoui aurait démissionné de sa fonction de président du Raja, après le fiasco des Verts lors de la ligue des champions d’Afrique face à Al Ahly.
Dans un communiqué publié sur son site, la Confédération africaine de football (CAF) a fermement condamné les agissements d’une partie du public du Raja et de l’Esperance, survenu lors des quarts de finale de la Ligue des Champions : « Les scènes à Tunis et à Casablanca étaient inacceptables et nous ne pouvons pas tolérer cela dans le football. Nous condamnons les actions indisciplinées de certains supporters dans les termes les plus forts. La CAF transmettra le dossier à nos structures judiciaires pour complément d’enquête », peut-on lire.
Les incidents survenus samedi à Casablanca risquent d’avoir de retombées négatives sur la capacité du Royaume à organiser et gérer des événements à grande ampleur qui devront servir à booster le tourisme sportif. Pour rappel, une supportrice du Raja a perdu la vie des suites « d’un malaise » survenu après le chaos généré par les bousculades entre supporters présents (avec et sans tickets).