BMW X3M et X4M : La tribu X attaque

BMW M Motorsport intègre pour la première fois dans sa gamme des véhicules de hautes performances de type Sports Activity Vehicle et Sports Activity Coupe. Propulsés par le sulfureux six cylindres en ligne, jamais installé sur une variante M, les nouveaux modèles promettent des performances hors du commun.

Looks excentriques, luxueux habitacles et moteurs faramineux, ils marchent sur les plates-bandes du chef de la tribu M : le X5 M. Certes les designs des deux modèles trouvent leur inspiration dans les versions classiques des X3 et X4, mais ils s’accaparent des éléments stylistiques qui leur procurent une allure plus agressive. Signature stylistique M comprenant des entrées d’air particulièrement larges dans le bouclier avant, un système Air Breathers avec ouïes intégrales M, ainsi que divers éléments en style spécifique M : rétroviseurs extérieurs, jupe arrière, becquet de toit (BMW X3 M) et spoiler arrière (BMW X4 M).

La BMW X3 M Competition et la BMW X4 M Competition bénéficient d’un design encore plus exclusif grâce à de nombreux éléments en noir haute brillance, tels que les contours de la double calandre BMW, les coques de rétroviseurs, les ouïes Air Breather M ou encore le spoiler arrière du SAC.

L’habitacle à l’atmosphère luxueuse et sportive évoque l’univers de la compétition automobile ! Le caractère affirmé de l’intérieur  est souligné par le combiné d’instruments spécifiques aux modèles M, volant M en cuir avec palettes de changement de rapport et boutons M, sélecteur de vitesses M, bouton de démarrage rouge, inserts en aluminium/carbone.

En mesure d’atteindre des régimes très élevés, le 3.0 l 6 cylindre de conception nouvelle est doté de la technologie M TwinPower Turbo et délivre une puissance de 480 ch ainsi qu’un couple maximal de 600 Nm. Quant au moteur biturbo développé spécifiquement pour les modèles BMW X3 M Competition et BMW X4 M Competition, il affiche une puissance de 510 ch, soit 30 ch de plus que les modèles M. Ainsi, les deux modèles abattent le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, tandis que les variantes Competition atteignent 100 km/h départ arrêté en 4,1 secondes.

Avec trois réglages pouvant être sélectionnés d’une simple pression sur un bouton, les amortisseurs à pilotage électronique de la suspension spécifique aux modèles M offrent un confort exceptionnel au quotidien.

Badr Atabi

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