Division 1 : Le suspense jusqu’au bout

le Wydad Casablanca (51 points) est relégué en 2è position suite à son match nul (0-0) sur le terrain du Difaa Hassani d’El Jadida, troisième au classement (49 points).

 

RCA – OCS (3-2)

 

Le Raja se console face l’OC Safi

 

 

Le Raja de Casablanca s’est bien repris après sa défaite 2-1 à Khouribga la semaine dernière. Sa déconvenue lors de la 28è journée fit beaucoup sourire tous ceux qui ne croyaient plus en sa chance. Vainqueur de l’OC Safi 3-2, le Raja a rassuré ses dizaines de milliers de spectateurs, en reprenant son fauteuil de leader perdu à Khouribga au profit de voisin, le Wydad, tenu en échec à El Jadida (0-0) et se trouve maintenant à une seule marche du bonheur.

Voilà pour le discours façade. Mais en profondeur, c’est bien le week-end prochain que le titre sera décerné soit au Raja qui rencontrera les FAR à Rabat soit au WAC qui évoluera face à l’autre équipe rbatie, le FUS au Complexe Mohammed V.

Pendant la première période, les Safiots troublèrent les esprits rajaouis par la rapidité de leurs actions et imprimèrent d’entrée un rythme infernal pour bousculer la défense casablancaise bien orchestrée par le vétéran Jrindou. Ainsi les Casablancais firent preuve énormément de maturité en résistant à la pression des Safiots qui jouèrent leur avenir en première division.

De leur côté, les Rajaouis bousculèrent plusieurs fois l’arrière garde visiteuse mais ni Matouali, ni Baila, encore mois Najdi ne réussirent à exploiter les quelques positions favorables, tandis que le gardien Abdellatif sortit le grand jeu.

Après le repos, le Raja poursuivit la tactique de l’attaque en cherchant le chemin des filets des visiteurs dont la défense a connu pas mal de difficultés par la suite. A la 48e, le défenseur Gamra tira légèrement le maillot de Bayla dans la surface de réparation et l’arbitre Rouissi n’a pas hésiter pour le siffler contesté par les Safiots. Matouali s’en est chargé pour donner l’avantage au Raja.

Evidemment, les Safiots protestèrent mais en vain. A partir de ce moment, les Safiots commencèrent à trembler à l’idée de redescendre en division inférieure.

En effet, ils n’ont plus l’assurance de pouvoir jouer, et encaissèrent un 2e but qui les a désorganisés moralement. N’ayant plus à perdre, les Safiots se ruèrent à l’attaque et réduisirent l’écart par le capitaine Souari à la 61e. Mais le Raja aggrava le score par Salhi à la 70e. Nullement découragés, les visiteurs reviennent encore une 2e fois au score pour le ramener à 3 – 2.

Les dernières accélérations des Abdis furent fort louables mais ne donnèrent lieu qu’à la pression confuse et stérile.

Après cette victoire importante, le Raja n’a pas perdu espoir de conserver son titre.

Mais il lui reste encore une dernière haie à franchir, celle des FAR qui paraît très haute. Parviendra-t-il à la sauter ?

Quant à l’OC Safi 15e avec 30 points, il va recevoir dans son dernier match le MAT dans l’espoir de s’imposer tout en souhaitant que la JSM, en 14e place (31 points) ne gagne pas à Fès devant le MAS.

 

 

 

Fiche technique



Complexe Mohammed V

 

Raja – OC Safi : 3 – 2

Buts

Raja : Matouali Pen 48e, Baila 53e, Salihi 70e

OC Safi : Souari 61e N’Dione 78e

Spectateurs : 20.000 environ

Arbitre : Rouissi

Les formations :

Raja : Jarmouni, Zaroulai, puis Jlaidi 83e, Oulhaj, Jrindou Cap, Kouko, Baila puis Bakkal 73e, Matouali, Najdi, Salhi, Bellakhdar.

Entr. : J. Romao

OC Safi : Abdellatif, Sami puis Benchaiba 56e, Gamra, Zouine pui N’Dione 78e, Samlali, Benkassou, Nemli, Souari Cap, Largo 71e, Samih, Koualas.

Entr : Loranc


 

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family: »Times New Roman »; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Résultats

 

 

KAC Kenitra – Hassania Agadir 1 – 0

Widad Fès – AS FAR 1 – 0

Raja Casablanca – Olympic Safi 3 – 2

Kawkab Marrakech – Ittihad Khémisset 0 – 0

Difaa El Jadida – Wydad Casablanca 0 – 0

AS Salé – Jeunesse Massira 0 – 0

Moghreb Tétouan – OC Khouribga (joué dimanche)

FUS Rabat – Moghreb Fès (reporté)

 

Classement

Points J

1. Raja Casablanca 52 29

2. Wydad Casablanca 51 29

3. Difaa El Jadida 49 29

4. Kawkab Marrakech 44 29

5. Olympique Khouribga       39 28

. Moghreb Fès 39 28

7. Hassania Agadir 38 29

8. AS FAR 37 29

9. Widad Fès 36 29

10. Moghreb Tétouan 35 28

11. KAC Kenitra 35 29

12. FUS Rabat 33 28

13. Ittihad Khemisset 32 29

14. Jeunesse Massira 31 29

15. Olympic Safi 30 29

16. AS Salé 24 29

 

 

 

Programme de la dernière journée

 

AS.FAR – Raja Casablanca.

Wydad Casablanca – FUS Rabat.

Moghreb Fès – Jeunesse Massira.

Ittihad Khémisset – Difaa El Jadida.

Olympique Khouribga – Kawkab Marrakech.

Olympic Safi – Moghreb Tétouan.

Hassania Agadir – Widad Fès.

KAC Kénitra – AS Salé.

 

 

 

 

 

 

Top