Le Maroc offre d’immenses opportunités d’investissement grâce à sa stabilité politique et économique, a souligné, lundi, le ministre de l’Economie et des Finances, M. Salaheddine Mezouar.
M. Mezouar, qui était l’invité de la radio espagnole » Punto Radio » dans le cadre de son émission « protagonistas » animée par Félix Madero et Luis del Olmo, a relevé que la présence de plus de 1.000 grandes sociétés espagnoles au Royaume témoigne de la confiance dont jouit le Maroc auprès des investisseurs espagnols.
M. Mezouar a mis l’accent sur l’intérêt croissant pour le Maroc affiché par les banques espagnoles, dont les plus importantes se sont implantées dans le Royaume pour accompagner les sociétés de leur pays qui y sont actives.
Il a cité, à titre d’exemple, » La Caixa « , » Banco Santander « , la » BBVA » et » Banco Sabadell « .
Et le ministre de souligner que le Maroc, qui dispose d’infrastructures importantes, est un pays qui offre la possibilité aux sociétés espagnoles de préserver leur compétitivité, développer leurs activités dans les différents secteurs de production et de gagner de nouvelles parts du marché, ajoutant que le Royaume n’a pas été trop affecté par la crise économique et financière internationale, comme en témoigne la stagnation du taux de chômage, contrairement à d’autres pays.
Le Maroc constitue pour les entreprises espagnoles une porte d’accès à d’autres marchés notamment en Afrique, a-t-il poursuivi, relevant, à ce propos, que les sociétés européennes peuvent elles aussi tirer profit de la croissance économique de ce continent.
« Punto Radio » émet depuis lundi, en direct depuis Rabat, une partie de ses programmes pour faire connaître le Maroc du XXIème siècle.
Avec cette initiative, Punto Radio veut s’approcher de la réalité du pays voisin, au-delà de la politique, et découvrir le Maroc du XXIe siècle. (MAP)