Les organisations féminines des partis réitèrent leur engagement à la défense de l’intégrité territoriale

Les organisations féminines des partis politiques ont réitéré, vendredi à El Guerguarat, leur engagement en faveur de la défense de l’intégrité territoriale du Royaume et de son droit légitime dans la protection de ses territoires et citoyens, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Dans un communiqué lu à cette occasion, ces organisations ont salué «la forte détermination de SM le Roi à mettre fin aux actions irresponsables commises par les milices du +polisario+», faisant part de leur ferme conviction «de la nécessité de mettre un terme, de manière définitive, aux provocations et agissements» des bandits séparatistes.

Elles se sont également félicitées de la décision du Royaume ayant pour finalité de rétablir l’ordre au niveau de cette zone, à travers «une action ferme qui traduit la forte volonté du Maroc, Roi, gouvernement et peuple», soulignant que l’approche décisive est la réponse adéquate aux gesticulations des ennemis de l’intégrité territoriale.

Les organisations féminines partisanes ont aussi appelé à la mobilisation de l’ensemble des forces vives pour défendre l’intégrité territoriale du Royaume et à la vigilance à l’égard des complots ourdis par ses adversaires, jugeant indispensable de faire face aux fake news véhiculées via les réseaux sociaux.

Elles ont en outre incité à davantage de collaboration et de conjugaison d’efforts pour mettre en échec les tentatives des ennemies de l’intégrité territoriale d’altérer les consciences et de déformer la réalité, tout en exprimant leur soutien aux femmes séquestrées dans les camps de Tindouf dans leur lutte contre la répression politique féroce exercée par les milices du «polisario».

L’Internationale des Femmes Démocrates du Centre dénonce le «polisario»

D’autre part, l’Internationale des Femmes Démocrates du Centre (IFDC) en Italie a dénoncé les provocations irresponsables du polisario à El Guerguarat, soulignant que les actes des milices séparatistes constituent une menace pour la paix et la stabilité dans la région.

«Les provocations irresponsables de blocage de la circulation civile et des marchandises dans ce centre stratégique d’échanges commerciaux entre l’Europe et l’Afrique par le groupe séparatiste du polisario représentent une violation de l’accord de cessez-le-feu et une menace pour la paix et la stabilité, dans une région déjà secouée par les défis du terrorisme djihadiste, de la traite d’êtres humains et du trafic de drogue», a fait observer la présidente de l’IFDC, Mme Anna Maria Stame-Cervone, dans un communiqué.

La présidente de l’Internationale des Femmes Démocrates du Centre a mis l’accent, dans ce sens, sur la nécessité de préserver la libre circulation des civils et des marchandises protégée par le droit international.

Mme Stame-Cervone s’est félicitée, par ailleurs, de l’attachement du Royaume du Maroc au cessez-le-feu de 1991 et de son engagement dans le processus politique entamé par le Secrétaire général de l’ONU, sous la l’égide du Conseil de sécurité de l’ONU, pour parvenir à une solution politique, négociée et durable autour du différend régional sur le Sahara marocain.

Related posts

Top