Le Paris Saint-Germain a signé contre Montpellier (2-0) une huitième victoire de rang en autant de journées de Ligue 1, samedi, avant de retrouver le manège de la Ligue des champions contre Manchester City.
En championnat, les hommes de Mauricio Pochettino se promènent comme à la foire. Ils comptent déjà 10 points d’avance sur le deuxième, Marseille, qui reçoit Lens dimanche.
Un magnifique but d’Idrissa Gana Gueye (14e) hors de la surface a ouvert le bal pour un PSG nettement dominateur mais longtemps maladroit pour gagner un plus gros lot.
Le milieu sénégalais, nouveau roi du ball trap, est métamorphosé, c’est déjà son troisième but de la saison, à chaque fois sur une frappe puissante.
Décalé par Angel Di Maria, « Gana » a effacé Florent Mollet et envoyé un pétard sous la barre de Jonas Omlin (14e).
Avec les quatre buts d’Ander Herrera, qui a trouvé la transversale (42e) du gardien suédois, Mauricio Pochettino dispose de milieux de terrain non seulement brillants à la récupération mais désormais très efficaces.
Gueye a déjà marqué plus de buts que la saison dernière, à savoir deux toutes compétitions confondues.
Autour de ce milieu de terrain solide, le PSG a montré des progrès dans la cohésion collective, « l’équilibre » cher à Pochettino.
Le PSG a aussi encore fait valoir son sens du finish, marquant encore dans les dernières minutes, comme contre Lyon et à Metz (2-1 les deux fois).
Cette fois c’est Julian Draxler, sur un bon décalage de Neymar, qui a marqué (89e). L’Allemand venait tout juste de remplacer Kylian Mbappé.
Paris aurait pu alourdir le score mais a manqué de punch devant la machine à coups de poing.