Lille sacré champion devant le Paris SG

Ligue 1

Lille a remporté le quatrième titre de champion de France de football de son histoire, succédant au Paris SG qu’il devance d’un point, après son succès à Angers (2-1), dimanche lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Des buts de Jonathan David (9e) et Burak Yilmaz (45e+1 s.p.) ont offert au Losc la victoire qu’il lui fallait pour être champion, et aux supporters une occasion rêvée pour s’attrouper dans le centre ville lillois, noir de monde dès le coup de sifflet final malgré les restrictions sanitaires.

Le PSG, vainqueur à Brest (2-0), a bien espéré un faux pas des Lillois pour repasser en tête, mais jamais son rêve n’a pris forme lors du « multiplex ».

La saison folle qui vient de s’achever, chamboulée par la pandémie de Covid-19, à huis clos, a accouché d’un dénouement sans rebondissement pour le duo de tête.

Lille, qui a passé la moitié de la saison à la première place, a vu sa régularité récompensée, devant des Parisiens dont les 8 défaites constituent un record de l’ère Qatarienne démarrée il y a dix ans.

Certes, Paris doit céder un titre qu’il monopolisait depuis 2018, mais il s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions, un scénario qui n’était pas assuré avant la dernière journée.

Étiquettes ,

Related posts

Top