Pneumatique : ça roule pour Michelin

Michelin a réalisé, au titre de l’exercice 2015, de bons résultats financiers. En hausse de 12,2 %, le résultat opérationnel n’a jamais été aussi bon. Le chiffre d’affaires de la compagnie s’est élevé à 21,199 milliards d’euros, en hausse de 8,4 %.

Pour rappel,le groupe français avait réalisé un chiffre d’affaires de 21,199 milliards d’euros en 2015, soit une hausse de 8,4 % par rapport à l’année 2014.

Le géant français opérant dans la conception et la fabrication de pneumatiques a indiqué le 16 février 2016, s’attendre à une forte croissance des volumes due principalement au recul de l’euro et d’une croissance supérieure à celle des marchés en 2015. En particulier, il table sur une marge opérationnelle avant éléments non récurrents, comprise entre 11 % et 15 % pour le segment Tourisme camionnette, entre 9 % et 13 % des ventes nettes pour le segment Poids lourd et entre 17 % et 24 % pour le segment de Spécialités.

Jean-Dominique Senard, président de Michelin, a déclaré que « Pour 2016 et au-delà, il nous faut accélérer nos efforts dans quatre domaines : la qualité du service à nos clients, la simplification de nos modes de fonctionnement, le déploiement de notre offre digitale et la poursuite de la responsabilisation de nos équipes ».

Michelin est implantée industriellement dans 18 pays et à une présence commerciale dans 170 pays à travers le monde. Elle emploie 111 200 personnes, dont plus de 20 000 en France.

Abdellah Ouardirhi

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