Vivalis remplace Assalaf Chaâbi : Nouvel élan pour accompagner la dynamique du secteur

Il précise qu’en empruntant ce nouveau cap, la filiale du Groupe Banque Populaire traduit son engagement à répondre, avec encore plus de professionnalisme, aux attentes et besoins de sa clientèle. L’objectif annoncé, devenir l’acteur de référence dans le secteur du crédit à la consommation. 

 

 

 

 

 

 

Vivalis. La nouvelle identité et le nouveau nom d’Assalaf Chaabi s’inscrivent dans l’air du temps et en phase avec le dynamisme du secteur, a précisé Nour-Eddine Fadouache, lors d’une conférence organisée le 12 mai à Casablanca.

La nouvelle identité est destinée à la classe moyenne, précise le Directeur général qui ne cache pas son intention de partir à la conquête de nouvelles parts de marché en cette période de crise que connaît le secteur du crédit à la consommation dans le sillage de la récession mondiale. C’est précisément en période de crise qu’il faut préparer l’avenir, explique Fadouache qui précise qu’Assalaf Chaabi n’est pas en crise. Mieux encore, souligne-t-il, c’est l’encombrement du paysage qui nous pousse à adopter un positionnement pertinent dans le cadre de la recherche de la  différenciation.

 Se voulant, ainsi, à l’écoute de l’évolution de son environnement caractérisée par une concurrence forte, Assalaf Chaabi entreprend un changement majeur de cap. Ce cap traduit l’engagement de la société à répondre, avec encore plus de professionnalisme, aux attentes et besoins de sa clientèle.

Ce changement de nom et d’identité intervient à un moment où le secteur du crédit à la consommation est appelé à connaître une dynamique de croissance importante, s’inscrivant dans le cadre du développement du cadre réglementaire favorisant la protection du consommateur, la baisse des taux d’intérêt et l’instauration de la centrale de risque.

La valorisation du capital humain, la mise en œuvre d’une vision industrielle du métier, la redéfinition de la stratégie marketing et commerciale et l’utilisation de la communication comme outil de développement sont autant de points qui déclinent la vision  globale de la nouvelle stratégie, estime Nour-Eddine Fadouache.

Dans ce sillage, estime le DG de l’ex-Assalaf Chaabi, Vivalis évoque la fraîcheur, la vitalité et surtout le dynamisme et véhicule les valeurs du professionnalisme, le sens de la responsabilité et de la transparence d’une entreprise dynamique et innovante qui, au quotidien, est au service de sa clientèle et de la collectivité.

Le déploiement du plan stratégique, mis en place en 2009, a pour objectif de s’assurer une  pénétration croissante du marché qui passe indéniablement par une démarcation nette de la concurrence.

La volonté de différenciation forte de Vivalis ne manquera pas de créer une nouvelle dynamique dans le secteur du crédit à la consommation caractérisé déjà par l’encombrement. Les autres sociétés de crédit ne se laisseront pas dépasser facilement. Une concurrence acharnée est annoncée pour les années à venir. Le consommateur doit s’attendre à des baisses des taux et surtout à de meilleurs services.

 

 

 

Top