Yessin Rahmouni, 13ème au classement final

Coupe du Monde de dressage

Dans le cadre de leur participation à la Coupe du Monde Dressage FEI Finale 2022 qui s’est déroulée du 06 au 10 avril 2022 à Leipzig en Allemagne, le dresseur marocain Yessin Rahmouni et son cheval « All at Once » ont réalisé une belle performance en remportant la 13ème place, leur permettant ainsi d’inscrire leurs noms au palmarès de cette prestigieuse compétition équestre.

Le cavalier et « All at Once » ont déroulé leur Freestyle avec succès, sous les applaudissements chaleureux du public, en réalisant un score de 73,679%, terminant 13eme de leur première finale de Coupe du monde, a indiqué la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) dans un communiqué, ajoutant que le dresseur marocain s’est imposé ainsi face aux meilleurs cavaliers internationaux lors de cet évènement incontournable du paysage équestre international.

Yessin Rahmouni se hisse à la 97ème position du classement mondial de la FEI (Fédération Equestre Internationale) publié en mars 2022, lui conférant ainsi une place parmi les 100 meilleurs couples du monde en dressage, a précisé la même source.

Rahmouni a réalisé une très belle prestation avec son cheval « All at Once » au concours international de dressage S’hertogenbosh aux Pays-bas, organisé du 11 au 13 mars, où les meilleurs couples du circuit Coupe du Monde ont essayé d’avoir quelques derniers points pour se qualifier à la finale de Leipzig, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine des sports équestres.

Le dresseur marocain Yessin Rahmouni a participé à deux reprises aux Jeux Olympiques. Une première à Londres en 2012 avec Floresco NRW, devenant le premier cavalier marocain à se qualifier dans la discipline de dressage pour les JO, faisant, par conséquent, du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre ce niveau de compétition en dressage.

Une deuxième participation aux JO de Tokyo 2020 avec son fidèle étalon « All At Once » a été également un triomphe pour le couple et le Royaume, a indiqué la même source.

Le parcours du cavalier marocain a également été marqué par la participation en 2014 aux Jeux Équestres Mondiaux à Caen en Normandie, avec Floresco NRW.

Yessin Rahmouni est né le 2 octobre 1984 à Haarlem, aux Pays-Bas, et. Il a participé à ses premières compétitions de dressage à l’âge de 15 ans, ayant choisi cette dernière discipline plutôt que le saut d’obstacles car elle demande davantage de contrôle sur le cheval.

Étiquettes
Top