La Fondation Ali Yata parachève sa structuration

La Fondation Ali Yata tient, le samedi 29 avril 2017, à 10 heures du matin, au siège national du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) à Rabat, une réunion du Conseil d’Administration de l’institution.

Cette première rencontre de l’instance délibérante de la Fondation se tiendra autour de deux points : l’élection des membres du Bureau National de la Fondation et la présentation,par Moulay Smaïl Alaoui, président de la Fondation, du projet d’un plan d’action.

Créée le vendredi 24 mars 2017, la Fondation Ali Yata se veut un espace de dialogue, d’échange et de réflexion. Remplie de symboles par son appellation, elle rend hommage à un grand homme politique et militant bien engagé dans la cause nationale : Feu Ali Yata.

Un militant qui a marqué la scène politique par son charisme et ses profondes idées sur le parcours et l’évolution de son parti, dont il a été le premier Secrétaire Général. Homme d’action, sa contribution responsable au travail institutionnel constructif et sur la prééminence à donner à l’intérêt national suprême par rapport à toute autre considération. Il a consacré son énergie et ses efforts à donner à ce Parti la place qu’il mérite dans le champ politique national, à renforcer son rôle, en compagnie des autres partis, dans l’enracinement des valeurs de Liberté, de Démocratie et de Justice sociale, et à consolider son implication dans la réalisation des chantiers de développement et de modernisation du pays.

(La Fondation)

Related posts

Top