Le Raja éliminé, Benoun buteur avec Al Ahly

Ligue des champions de la CAF

Le Raja de Casablanca a été éliminé dès le deuxième tour (retour) de la Ligue des champions de la CAF, après sa défaite aux tirs au but (1-3) face au club sénégalais de Teungueth, mardi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, alors que le défenseur marocain Badr Benoun a ouvert son compteur buts avec les pharaons face à l’AS SONIDEP.

Le Raja de Casablanca et les Nigériens de l’AS SONIDEP n’ont pas pu se départager au terme du temps réglementaire (0-0) de cette rencontre disputée sur une pelouse impraticable en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale économique du Royaume.

A l’aller, disputé il y a deux semaines à Dakar, les deux formations se sont quittées sur un nul blanc (0-0). L’autre représentant du Maroc dans cette compétition continentale, le Wydad Casablanca (WAC) accueillera le Stade Malien. En match aller, le WAC s’était incliné sur le score de 1 but à 0.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF et du deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération de la CAF aura lieu ce vendredi au Caire.

Les vainqueurs à l’issue des deux manches du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions prendront part au tirage déterminant la composition des groupes.

Concernant le tirage du deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération, il s’effectuera avec les vainqueurs du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération et les malheureux perdants du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Après le Zamalek, c’est au tour d’Al Ahly de validé sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Les pharaons ont tout simplement écrasé leur adversaire l’AS SONIDEP (4-0).

En effet, cette rencontre des 16es de finale retour a vue l’international marocain et ancien capitaine du Raja de Casablanca, Badr Benoun, inscrire le troisième but des siens à la 67e minute, avant que son entraîneur, Pïto Mosimane, ne décide de le remplacé par Saad Samir.

Quant aux Mamelodi Sundowns, les sud africains se sont à nouveau imposé contre les Botswanais de Jwaneng Galaxy (3-1), alors que l’autre représentant du pays, Kaizer Chiefs, s’est lui aussi qualifié en ramenant la victoire des terres angolaises face à Primeiro de Agosto (1-0).

Related posts

Top