Pour la création d’un front culturel de défense de l’intégrité territoriale du Maroc

Troisièmes rencontres de l’UEM

L’Union des écrivains du Maroc (UEM) organisera, mardi, la troisième série de ses rencontres interactives pour se pencher sur la question de la création d’un front culturel de défense de l’intégrité territoriale du Royaume.

Prévue en visioconférence, cette rencontre, qui sera tenue en partenariat avec le site électronique « hashtags », s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la proposition du bureau exécutif de l’UEM visant à mettre en place « un front culturel de défense de la question de notre intégrité territoriale », indique lundi l’Union dans un communiqué.

Les conclusions de cette rencontre seront présentées devant les composantes de la communauté culturelle et artistique nationale pour examen et enrichissement avant son adoption comme base pour la création de ce front, ajoute le communiqué.

Cette troisième rencontre réunira des écrivains, des chercheurs et des acteurs culturels représentants différents courants cultuels du Maroc et d’ailleurs, poursuit la même source.

Il s’agit de M. Moussaoui Ajlaoui, expert au Centre d’études pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Mme Rachida Benmessaoud, universitaire et chercheuse dans les questions de la femme et de l’écriture féminine, Mme Latifa Halim, romancière et sociologue résidant au Canada, M. Hussein Chaâbi, dramaturge et journaliste, M. Mohamed Mansouri Idrissi, président du Syndicat marocain des artistes peintres professionnels et M. El Ghla Bouzid, chercheur dans la culture hassanie.

Cette rencontre sera diffusée en direct sur la page Facebook du site « hashtags » à partir de 18h00.

Étiquettes ,

Related posts

Top