Maroc-Mauritanie
Le président délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a eu des entretiens, lundi à Rabat, avec une délégation judiciaire mauritanienne conduite par l’Inspecteur général de l’administration judiciaire et pénitentiaire, Jemal Ould Agatt, axés sur les moyens de renforcer la coopération judiciaire entre les deux pays.
La visite de la délégation mauritanienne intervient dans le cadre de l’échange d’expériences et d’expertises au service du système judiciaire des deux pays, indique le CSPJ dans un communiqué, ajoutant que cette entrevue a été l’occasion de prendre connaissance de l’expérience du Royaume concernant l’indépendance du Pouvoir judiciaire, la présidence du ministère public et les changements profonds liés à la modernisation du système judiciaire.
Les discussions entre les deux parties ont également porté sur les moyens de renforcer les mécanismes de coordination bilatérale et le développement de la coopération notamment en termes d’inspection judiciaire.
Ont pris part à cette entrevue le secrétaire général du Conseil Supérieur du Pouvoir judiciaire, l’Inspecteur général des affaires judiciaires et plusieurs membres et cadres du Conseil.
La délégation judiciaire mauritanienne poursuit sa visite de travail au Royaume pour s’informer du fonctionnement de l’inspection judiciaire au Maroc.