Football des jeunes : Le HUSA et le TAS champions, le MAS et le Raja n’ont pas démérité

Les titres de ces deux catégories ont été remportés par le Hassania d’Agadir au détriment du Mogreb de Fès par (4-3 après les tirs au but, 1-1 au temps réglementaire) pour les cadets et par l’Ittihad de Casablanca face au Raja par (1-0) pour les juniors.
Ces deux finales ont tenu leurs promesses avec des jeunes compétitifs et doués qui ont réussi l’essentiel pour aller jusqu’au bout. Ceux ayant atteint les finales n’avaient rien à envier à ceux ayant pris le meilleur. Tous les quatre protagonistes ont été applaudis par le public présent qui n’a pas eu tord de se déplacer en masse même en cette période caniculaire, au stade Ba Mohammed de Sbata, théâtre des deux finales. Il a été séduit par un jeu technique et un style technico-tactique bien pratiqué par des jeunes qui promettent beaucoup.
Et ce n’est pas étrange au quatuor en question. Ce n’est également pas un hasard si les deux équipes qui accordent une grande importance aux jeunes, le Raja  et le MAS s’inclinent en fin de compte. Ils n’ont pas démérité.
Le plus important pour le Raja, champion des grands et le MAS vice-champion, est de réussir le maximum avec en priorité la formation continue pour assurer la relève. Pour les juniors du Raja entraînés par Mohamed Bekkari, peu importe le résultat de cette finale dominée par le TAS et supervisée par Abdellatif Anis, un ancien rajaoui aujourd’hui à la tête du staff technique de l’équipe séniors du TAS.
Les juniors du Raja ont été qualifiés en finale après avoir battu ceux du FUS par (2-0) et le TAS au détriment du WAF (1-0). Les deux équipes sont arrivées au dernier carré après avoir dominé leur groupe sud du championnat, le Raja premier devançant le TAS de six points.
Au championnat des cadets, l’essentiel pour le HUSA, un club qui a achevé au milieu du classement du championnat des grands en première division, et aussi pour le TAS, un club de deuxième division et toujours à la recherche de retrouver sa place en première division, c’est de prendre le meilleur sur leurs rivaux fassis et rajaouis.
Cependant, un dénominateur commun pour les quatre finalistes est à relever avec satisfaction. Ils passent tous pour de grands viviers des équipes nationales des jeunes qui sont aujourd’hui en pleine étape de reconstruction pour retrouver les compétitions continentales et internationales, le plus tôt possible.
Les phases finales du championnat des jeunes se poursuivront avec les demi-finales des minimes où le Raja est également représenté avec une équipe qui rencontrera son homologue du Rachad Bernoussi, ce mardi.
L’équipe minimes du Raja est entraînée par Omar Nejjary, ancien joueur du club et supervisée par Youssef Rossi, également ancien du terroir des Verts qui est derrière la réorganisation générale des différentes catégories des jeunes du club cette saison.
En bref, Rossi est en train de faire ce que le Raja cherche et cherchait pour retrouver la bonne santé de ses jeunes.
Nous y reviendrons.

Top