La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains apporte une aide alimentaire aux familles nécessiteuses

Mali

La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, Section Mali, a organisé jeudi une opération de distribution d’aide alimentaire à de nombreuses familles nécessiteuses, à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Ainsi, des centaines de personnes nécessiteuses ont bénéficié de cette opération de solidarité, notamment les orphelins, les handicapés et les malades de l’Hôpital Central de Bamako.

Dans une déclaration à la MAP, Cheikh Mahmoud Abdou Zouber, président de la section malienne de la Fondation, a indiqué que cette opération de solidarité est organisée pour la troisième année consécutive sur Hautes instructions du Président de la Fondation, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, et ce, conformément à l’approche de la Fondation pour aider les couches nécessiteuses pendant ce mois sacré.

Il a ajouté que cette initiative royale est organisée à l’occasion du mois sacré de Ramadan et cible les groupes les plus vulnérables, notant qu’au cours de cette année les personnes concernées ont été identifiées au sein des orphelins et des prisonniers, notamment les enfants, les femmes, les handicapés et certains résidents de l’Hôpital Central.

A l’occasion de ce mois sacré, Cheikh Mahmoud Abdou Zouber a appelé les fidèles à élever des prières pour la santé et le bien-être de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour la prospérité du peuple marocain, et pour la sécurité et la stabilité du Mali et de son peuple.

Il est à noter que la section malienne de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains entreprend certaines initiatives de solidarité en plus des missions éducatives et culturelles afin de faire régner les valeurs de tolérance et préserver l’unité de la religion islamique.

La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, vise, entre autres, à fédérer et coordonner les efforts des oulémas musulmans, au Maroc et dans les autres pays africains, afin d’introduire et de diffuser les valeurs tolérantes de l’Islam, et de renforcer les relations historiques qui lient le Royaume aux autres pays du Continent.

Étiquettes

Related posts

Top