Tacos de Lyon désormais dans les stations-services Total

Il y a quelques mois, il a été annoncé que l’enseigne de restauration rapide était sur le point conclure un partenariat avec un important distributeur de carburant de la place dans le but d’ouvrir dans quelques-unes de ses stations-services. Le verdict est tombé, et c’est bien avec Total que Tacos de Lyon a signé son accord.

Dans le but de continuer son expansion sur le territoire marocain, la première enseigne à avoir introduit le tacos au Maroc intègre les stations-services Total. Elle prévoit sa présence dans six points du réseau Total. Si l’expérience est concluante, Tacos de Lyon sera généralisé à une grande partie du réseau du distributeur de carburant. « Nous allons commencer par cinq stations-service (2 à Marrakech et 1 à Casablanca, Settat et Essaouira) », avait déclaré, il y a quelques mois à Médias24, Mohamed Moubarek, le fondateur de l’enseigne. Concernant le montant de l’investissement, Tacos de Lyon prévoit un budget démarrant à 400.000 dirhams pour aménager et équiper un restaurant, en plus du local qui est souvent en location.  L’enseigne ne compte pas se limiter à cette opération : elle sera également présent sur l’ensemble des gares LGV, à l’exception de celle de Kénitra.

Tacos de Lyon veut également développer son approvisionnement –jusque-là, il importe ses produits en partie de la Belgique et de la France- en le rendant local, grâce aux investissements que mène son principal partenaire commercial, le fournisseur des sauces Belges Nawhal’s. Ce dernier est en train de monter une unité de production de pain à Al Hoceima et une autre pour les desserts à Marrakech. Celles-ci rejoindront son unité de transformation de volaille ouverte à Tanger (200 emplois) et qui approvisionne déjà les restaurants Tacos de Lyon.

Tacos de Lyon a été crée en 2011 par un ex-MRE Mohamed Moubarek. À ce jour, près de 36 enseignes Tacos de Lyon ont ouvert leurs portes, l’objectif étant d’atteindre 50 d’ici la fin de l’année et 70 à moyen terme. L’enseigne est présente à Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès, Meknès et Kénitra. D’ailleurs selon son fondateur, chaque restaurant reçoit 200 à 300 clients par jour. «Après l’ouverture des premiers points de vente à Casablanca (Anoual, Al Qods et Zerktouni), j’ai constaté un fort engouement de la clientèle pour nos tacos. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de rentrer définitivement au Maroc pour développer l’enseigne. Le vrai décollage a eu lieu en 2014», avait déclaré le fondateur de l’enseigne.

Soumayya Douieb

Related posts

Top