Un comité national préparatoire et des commissions thématiques

Préparatifs du 8ème congrès national de la JS

Le Conseil central de la Jeunesse socialiste, réuni les 4,5 et 6 janvier 2019 à Salé en sa huitième session, baptisée session de Simon Lévy, a procédé à la création du Comité national préparatoire du huitième congrès national de l’organisation prévu en novembre 2019 et des commissions thématiques préparatoires, indique un communiqué de la JS.

Il s’agit de la commission du document d’orientation et du dossier revendicatif, de la commission des statuts et du règlement intérieur, de la commission des finances et de la logistique et de la commission de la communication et de l’information.

Ont été également adoptés, lors de cette session, présidée par Abdelali El Boujidi, diverses étapes préparatoires prévues dans un agenda à mettre en œuvre, à compter du mois de janvier courant.

Tout en soulignant l’importance du prochain congrès national de l’organisation, le Conseil central en appelle à la mobilisation de ses militants pour permettre à la JS de mieux servir les intérêts des jeunes et de s’acquitter convenablement de sa mission au niveau national et international.

Le communiqué rappelle de même que la JS va bientôt fêter son 43ème anniversaire. Il émet l’espoir que l’année 2019  soit meilleure que 2018, qui a été malheureusement marquée par une dégradation de la situation et des reculs notables au niveau des libertés, des droits de l’homme et de la dignité par rapport surtout aux aspirations de la Constitution de 2011.

La détérioration de la situation a résulté notamment de la  non satisfaction des revendications légitimes des masses des jeunes lors des mouvements de protestation dans plusieurs régions du pays.

Le communiqué précise par ailleurs que la JS, fidèle à son appartenance à la gauche internationale porteuse des valeurs de la paix, de la justice sociale, de la liberté et des droits humains, réaffirme son engagement de poursuivre la lutte contre l’impérialisme mondial sauvage et pour l’avènement d’une mondialisation alternative équitable.

Elle réitère dans ce cadre sa solidarité avec la cause palestinienne et sa vive condamnation des agressions répétées de l’entité sioniste contre le peuple palestinien et son droit inaliénable de disposer de son Etat indépendant.

MT

Related posts

Top