Encore une fois, le conseil central de la jeunesse socialiste a confirmé l’embellie dans laquelle se meut,ces temps-ci, cette organisation parallèle du PPS. En effet, les jeunes du PPS se déploient, à bras le corps pour s’imposer comme une entité opérante, aux côtés de leurs aînés, à plus d’un titre, sans répit ni relâche.
En l’espace d’un an, la JS met les bouchées doubles, au plus top niveau, dans un contexte général en deçà des attentes, au niveau des jeunes et des citoyens. Sans nullement se sentir affectée par cette morosité ambiante, la jeunesse du PPS revigore ses rangs, de plus belle et s’en va vivifier ses actions, à multiples dimensions. Cette session du conseil central était alors une nouvelle occasion pour valoriser ces prouesses et entrevoir l’avenir avec plus de vigueur et d’engouement.
Il était alors question, lors du festival mondial des jeunes et des étudiants, de sa prestation en terre russe, en réel plaidoyer de la cause nationale et en défenseur des idéaux suprêmes de l’humanité, au moment où les mauvaises langues, frappées de viles rancœurs n’ont trouvé mieux que de fustiger cet acte de haute portée citoyenne et patriotique. Dans le même ordre d’idées, elle réitérait, quelques jours plus tard, cette ferveur civique en terre sud-africaine, pendant l’assemblée de la zone africaine de l’IUSY où sa présence, unique en son genre en l’absence des compatriotes d’autres organisations marocaines, s’avérait judicieuse dans le combat constant et ininterrompu pour le parachèvement du dossier de l’intégrité territoriale, en parallèle des questions majeures d’ordre panafricain au sujet desquelles le Maroc et ses forces vives s’assurent une position de choix.
En plus de ces activités assidues en matière de la diplomatie, la jeunesse socialiste s’est attelé à débattre des problématiques à caractère national de grande ampleur, durant les travaux d’université d’été et d’automne, respectivement à Agadir et Assilah. C’est dire combien elle tient à contribuer dans le concret, aux alternatives recherchées dans le sillage du nouveau de développement escompté. Ceci étant, comme son dernier mot d’ordre l’indique prôné pour cette récente session du conseil central, la jeunesse socialiste s’active pour de bon à assumer ses responsabilités envers les enjeux de la natipn et les défis de la jeunesse marocaine. Une responsabilité mature et confortée de l’enthousiasme des jeunes, en vue de recouvrer le goût à l’action politique et chasser tout décrochage quo ne cesse de guetter et ankyloser l’entrain de la jeunesse.