Zidane n’oublie pas l’Algérie

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, n’a pas oublié ses racines. Le tacticien français a fait un don à l’Algérie, le pays qui a vu naître ses parents.

En effet, pour aider les hôpitaux à mieux combattre la pandémie du Coronavirus, Zidane, à travers sa fondation, a offert à la Wilaya de Bejaïa un lot de respirateurs artificiels, de moniteurs et de pousse seringues :

«La Fondation Zinedine Zidane a offert aujourd’hui 5 kits de réanimation au profit de notre wilaya qui seront acheminées vers nos établissements de santé», peut-on lire dans un communiqué.

«Il s’agit d’un lot de respirateurs artificiels, des moniteurs ainsi que des pousses seringue. Lors d’un entretien téléphonique avec Monsieur Smaïl Zidane, le père de notre star du football Zinedine Zidane, qui est chargé de gérer cette fondation, le wali Ahmed Maâbed a exprimé sa reconnaissance envers cette fondation. Il a présenté ses vifs remerciements à Da Smaïl au nom de toute la population, des élus et des cadres de la wilaya de Béjaïa pour cette généreuse contribution », ajoute le communiqué.

Très attaché à ses origines, Zidane a déjà contribué auparavant en offrant des ambulances pour des communes de la wilaya de Bejaïa mais aussi de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Oussama Zidouhia

Related posts

Top