Bonnes affaires du FUS et de l’AS FAR

Les deux matches disputés, dimanche, pour le compte de la 14e journée du championnat national de football en Division 1, Botola Pro, ont constitués de bonnes affaires pour les clubs de Rabat. Ils ont réalisé deux victoires précieuses et à l’arrachée, le Fath à domicile au détriment du Difaâ El Jadida et l’AS FAR en déplacement devant la Renaissance de Zemamra sur le même score de (2-1).

La victoire du FUS a été arrachée dans les dernières minutes sur son sol au stade Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, au détriment d’une malheureuse équipe du DHJ. La première mi-temps de ce duel âprement disputé a été sanctionnée sans but.  Il a fallu attendre la 71è minute de jeu pour voir les Jdidis ouvrir le score sur un but de Yassine Dahbi. Mais les Doukkalis se sont vite faits rejoindre au tableau marquoir lorsque les Rbatis ont réussi à remettre les pendules à l’heure, huit minutes plus tard, par l’intermédiaire à Saad Khorsa. Alors que la rencontre s’acheminait vers la parité au score, les Fussistes ont arraché la victoire en temps additionnel grâce à Ayoub Skouma qui a victorieusement transformé un penalty sifflé à la 90è minute.

Grâce à cette victoire, le club de la capitale se hisse à la quatrième position du classement avec un total de 22 points, ex æquo avec le Raja de Casablanca qui compte 2 matches en moins, tandis que le Difaâ stagne à la neuvième place avec 17 unités.

Même chose pour l’autre équipe de Rabat, l’AS FAR qui est revenue de loin pour arracher la victoire sur la pelouse de la Renaissance Zemamra (1-2), au terme d’un match également chaud et disputé au stade Ahmed Choukri à Zemamra.

Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque par le biais du Gabonais Abdou Djamilou Atchabao (52è), avant que Mohamed Fihri n’égalise pour le club de la capitale. A quinze minutes de la fin de la rencontre, les FAR ont scellé le score grâce à un but d’Ayman Chabani (75è). Ce qui permet aux Militaires de décrocher trois précieux points sur la pelouse de Zemamra.

 A l’issue de cette victoire difficile mais méritée, l’AS FAR s’est hissée à la 4è position du classement avec un total de 22 points, tandis que la Renaissance de Zemamra stagne à la dixième place avec 16 unités.

Dans un premier match disputé samedi, le Youssoufia de Berrechid avait réalisé la victoire à domicile face au Raja de Béni-Mellal (2-0). Après une première mi-temps où les deux équipes se sont neutralisées, le CAYB a ouvert la marque à la 74è minute du jeu par l’entremise d’Oussama Hafari, avant que son coéquipier Youssef Oggadi ne double la mise 8 minutes plus tard.

Ce match a été difficilement remporté face à une équipe mellalie, lanterne rouge et qui n’a pas encore goûté à la saveur de la victoire tout en essuyant sa 12è défaite de la saison, en demeurant lanterne rouge du classement avec deux points seulement.

Le CAYB, lui, se hisse à la huitième position avec 18 points dans un classement qui reste provisoire.

Cette 14e journée qui devait se poursuivre, lundi, avec le match de l’Olympic Safi face au Mouloudia Oujda, est tronquée par le report de 4 matchs devant opposer le Hassania Agadir à l’Ittihad Tanger, le Moghreb Tétouan à la Renaissance Berkane, le Raja Casablanca à l’Olympique Khouribga et le Rapide Oued Zem au Wydad Casablanca.

Ces reports ont été forcés par l’engagement des clubs marocains en compétitions africains, le Raja et le Wydad en Ligue des Champions, la RSB et le Hassania en Coupe de la CAF où ils venaient tous les quatre de réussir la qualification pour les quarts de finale.

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top