Trois matches de la mise à jour du championnat national de football, Botola Maroc Télécom, HUSA-FUS, KACM-IRT en Division 1 et MAS-WST en Division 2, ont eu lieu au milieu de la semaine.
Le Hassania d’Agadir a battu le FUS de Rabat par 2 buts à 1, mercredi au Stade Adrar, en match de reporté de la 24è journée en D1. Les Fussistes ont été, cependant, les premiers à ouvrir le score, au premier quart d’heure du jeu par Brahim El Bahri, avant que les locaux n’égalisent, quatre minutes plus tard, par l’intermédiaire de Faouzi Abdelghani. En seconde périodes les Soussis déterminés à gagner, vont doubler la mise à la 58 minute du jeu. Ce score permet au Hassania de se hisser à la 9è position avec 32 points, alors que le FUS toujours est 7è avec 36 unités, aux côtés de l’Olympic de Safi.
Pour sa part, le Kawkab de Marrakech qui patauge dans le bas du classement, a arraché une victoire précieuse sur la pelouse de l’Ittihad Tanger par 2 buts à 0, grâce à un doublé d’Abdelilah Amimi (84è et 87è).
Après ce succès, le KACM rejoint la Jeunesse Kasbat Tadla à la 14è position avec 24 points. L’Ittihad Tanger, lui, est toujours 6è avec 38 unités.
L’IRT où rien ne marche plus depuis la séparation avec l’entraineur algérien, Abdelhak Benchikha, venait de subir une nouvelle défaite successive après celle encaissée, dimanche dernier, face au Wydad de Casablanca (0-1). Ce qui a permis au WAC de conserver son avance en tête du classement en totalisant 57 points devançant de 5 longueurs le Difaâ Hassani d’El Jadida (52 pts) qui est seul en seconde place après sa victoire contre l’AS FAR (2-1). Le Raja Casablanca qui a dominé le Moghreb de Tétouan se trouve toujours en 3e place avec 49 points à 8 longueurs du WAC. Ce trio de tête a de fortes chances pour franchir seuls la ligne d’arrivée avec les pronostics de champion pour le WAC…
En bas du tableau et si donc le KACM qui souffle encore pour sauver le maintien en Division 1, l’autre grand club habitué de cette division mais qui a été contraint à la descente en Division inférieure, la saison écoulée, garde une lueur d’espoir pour réaliser le retour chez les grands. Il s’agit du Moghreb de Fès qui s’est imposé sur la pelouse de Widad Témara par 3 buts à 1, mercredi en match de mise à jour de la 25è journée de Botola Maroc Télécom D2 de football.
L’Ivoirien Koffi Boua, le Camerounais DjijiGouza et Anouar El Aziz ont inscrit les trois réalisations des représentants de la Cité spirituelle.
Après cette victoire, le MAS rejoint l’AS Salé et l’Ittihad Khémisset à la 5è position avec 38 points, tandis que Widad Témara stagne à la 12è position avec 32 unités.
Ce championnat est toujours mené par le RAC qui a totalisé 46 points en 27 matches. Le RAC qui reste donc le plus proche de l’accession en Division 2 devance de 5 longueurs le Rapide Oued-Zem (41 pts) qui souhaite conserver sa 2e place pour accompagner l’équipe «raciste» en première division. En 3e place viennent le Mouloudia d’Oujda et la Jeunesse El Massira qui comptent le même nombre de points (39) alors que la 5e place est partagée par trois équipes à savoir l’AS Salé, l’Ittihad Khémisset et le Moghreb de Fès qui ont 38 points chacun et qui n’ont pas encore perdu espoir pour se replacer au classement et arracher la seconde place menant à la Division du Grands…
R. L.