Mercato : Lions de l’Atlas
Le gardien de but du FC Séville, Yassine Bounou, pourrait très bien découvrir un nouveau championnat la saison prochaine. L’international marocain serait dans le viseur du PSV Eindhoven ainsi que Fenerbahçe.
Recruté en 2012 par l’Atlético Madrid en provenance du Wydad de Casablanca, Bounou, barré par la concurrence (Thibaut Courtois), avait participé à 48 matchs toutes compétitions confondues avec l’équipe B des Colchoneros en Segunda División, avant d’être promu en équipe première suite au départ du portier Belge à Chelsea.
Non satisfait de son temps de jeu avec le club de la capitale espagnole, l’ancien portier du WAC avait réclamé à sa direction un billet de sortie pour pouvoir jouer plus de minutes et ainsi consolidé sa position en sélection.
Le 1er septembre 2014, il est prêté en deuxième division à la Real Saragosse, club avec lequel il dispute 19 matchs avant de rempiler pour une autre année. En 2016, il rejoint le Girona FC pour trois ans, club avec lequel il réalise la meilleure saison de sa carrière en 2018 avec des performances solides qui ont aidé le Marocain à se faire un nom dans un des championnats les plus suivis au monde.
Une aubaine pour le FC Séville, qui s’offre Bounou sous la forme d’un prêt avec une option d’achat incluse. Le 12 juillet 2020, il délivre une passe décisive à son compatriote Youssef En-Nesyri contre le RCD Majorque. Cependant, il ne totalise que 14 apparitions avec le club Andalou qui ne serait pas enclin à payer 3.5 millions d’euros à Girone pour le recruter définitivement.
Une situation qui n’arrange pas Bounou, en concurrence pour le poste de gardien titulaire de la sélection marocaine avec Munir Mohamedi, qui signe une belle saison avec Malaga.
D’après les dernières informations de la presse espagnole, Bounou serait proche de découvrir un nouveau championnat. En effet, le PSV Eindhoven (Pays Bas) et Fenerbahçe (Turquie), où évolue un autre Lion, Nabil Dirar, se seraient renseignés sur la situation du joueur âgé de 29 ans.
Oussama Zidouhia