Du 26 janvier au 21 février à Tanger, Marrakech, Casablanca, Meknès et Agadir, l’Institut français du Maroc invite les tout-petits à embarquer dans une aventure artistique où la découverte et l’enrichissement sont les maîtres mots, dans le cadre de la 2ème édition du festival des tout- petits Comme des grands.
Des spectacles à la lisière entre la danse et le cirque, la musique et le cinéma, le théâtre, la marionnette et le numérique seront proposés aux enfants et parents, qui seront invités à découvrir et partager de nouveaux imaginaires artistiques.
Un temps fort pour entretenir l’imagination Pendant un mois, l’Institut français du Maroc placera au cœur de sa programmation culturelle un temps exclusivement dédié à ce tout jeune public qui représente le public de demain. En effet, proposer des spectacles aux tout jeunes enfants, c’est avoir la conviction que l’art est indispensable à l’éveil et à la compréhension du monde.
Ce sera aussi l’occasion de faire connaître les nombreux artistes qui, en France et au Maroc, développent des spectacles innovants et sensoriels conçus spécifiquement pour les plus jeunes. En somme, ce sera une belle expérience artistique à vivre en famille ou en groupe pour développer un autre regard sur les autres, les objets et la nature, d’une façon à la fois empathique et joyeuse, ont souligné les organisateurs dans un communiqué de presse.
Pour sa deuxième édition, le festival des tout-petits Comme des Grands propose 4 spectacles et 1 atelier parents/enfants dans plusieurs villes du Maroc. En étroite collaboration avec la coopération éducative, chaque spectacle fera l’objet d’une séance scolaire au profit des élèves d’écoles à Tanger, Casablanca, Marrakech, Meknès et Agadir, explique la même source.