5ème édition de festimode de Casablanca

Seront également de la partie les jeunes créateurs. Au menu, défilés, expositions et débats. Après la movida musicale qui a injecté un nouvel élan sur l’échiquier musical, le Maroc est en train de vivre une movida du prêt-à-porter, une nayda qui s’accapare du marché couturier. Les innombrables rendez-vous de la mode qui se tiennent sont la meilleure démonstration de cette dynamique. Le succès de l’évènement caftan, du salon marocain du prêt-à-porter à Londres et autres attestent de la vitalité du secteur. Festimode s’inscrit également dans cette ligne de grandes manifestations couturières marocaines. Cet évènement qui fête cette année sa cinquième édition est l’illustration de cet élan moderne de la mode marocaine. Au fil des éditions, Festimode a réussi la gageure de rassembler autour de lui les grosses carrures du prêt à porter mais aussi de faire germer sur la scène les jeunes créateurs.

Fort du succès remporté durant les quatre éditions antécédentes, le festival nous convie, cette année, à une panoplie de moments forts avec comme fil conducteur «La mode contemporaine des Marocains du monde».

Au menu, un défilé de mode qui réunit les grands créateurs marocains connus à l’échelle internationale. Il présentera les collections de quatre créateurs professionnels dont Hicham Oumlil, Saïd Mahrouf, Nourredine Amir et Amel Bouazizi.

Toujours fidèle à sa vocation première, Festimode continuera à mettre la lumière sur la jeune création à travers un défilé baptisé «Emergence». Le but est de leur accorder l’opportunité d’exhiber le suc de leur talent et de leur offrir l’occasion d’affûter leur savoir grâce à la rencontre des professionnels. Y prennent part Meriem Bennani, Ghitta Lskrouif, Ahmed Taoufiki, Mahdi Kessouane et Yamane Aladgham.Cette année, cinq étudiants de l’Atelier parisien Chardon Savard se joindront au défilé.

Outre les défilés, Festimode sera aussi une aubaine de revisiter les instants forts qui ont marqué les éditions précédentes. Une rétrospective photo de cet évènement depuis sa création sera présentée au public.

Le débat sera également au programme. Deux conférences sont prévues. La première intitulée «Marche à suivre» sur la formation aux métiers de la mode. Une deuxième rencontre s’articulera autour de la diaspora marocaine engagée dans la cause de la contemporanéité au Maroc.

 

 

 

 

 

 

 

 

Top