L’incroyable montée en puissance d’El Karouani en Eredivisie !

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

L’international marocain et latéral gauche du FC Utrecht, Souffian El Karouani, est devenu l’un des meilleurs défenseurs du championnat néerlandais cette saison. Le Lion de l’Atlas compte 6 passes décisives et un but en 22 rencontres.

Annoncé dans le viseur du PSV Eindhoven durant ce mercato d’hiver, El Karouani va finalement rester à Utrecht : «  Mon entraîneur m’a indiqué que je resterais simplement ici. Je suis bien sûr un joueur ambitieux, j’ai aussi des objectifs que je veux atteindre. Mais je reste calme et posé. Je laisse cela à mon agent et au club. »

Né le 19 octobre 2000 à Bois-le-Duc aux Pays-Bas d’un père marocain et une mère néerlandaise, Souffian El Karouani a commencé sa carrière professionnelle avec le NEC Nimègue contre le PSV le 2 juillet 2020.

Le 25 avril 2023, le FC Utrecht officialise la signature d’El Karouani pour une durée de trois saisons. Il continue ainsi sa saison au NEC Nimègue jusqu’en juillet, avant de faire ses premières apparitions avec son nouveau club.

Souffian El Karouani, possédant la double nationalité néerlandaise et marocaine, a choisi de représenter le Maroc dans sa carrière internationale. En août 2021, il a annoncé sa décision de jouer pour le Royaume, en hommage à son grand-père décédé. Il a également déclaré qu’il refuserait toute convocation de l’équipe des Pays-Bas, réaffirmant son engagement envers le Maroc.

Le défenseur a expliqué que son père a toujours souhaité qu’il joue pour le Maroc, et que devenir international marocain est un rêve pour lui.

Il dispute son premier match officiel avec l’équipe du Maroc le 9 octobre 2021 face à la Guinée-Bissau en entrant en jeu à la 81ème minute à la place d’Adam Masina, avant d’être titularisé face à la Guinée le 12 octobre 2021.

Présent avec le Maroc lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun, El Karouani, qui avait malheureusement testé positif au Covid, n’pas eu la chance de fouler le terrain.

Ses récentes prestations pourraient lui valoir une convocation avec la sélection nationale lors du rassemblement de Mars.

Top