Affaire Hassan Saâda : Verdict dans 15 jours…!

Le sort du boxeur marocain, Hassan Saâda, engagé aux JO de Rio et impliqué dans une affaire de mœurs au Brésil n’est pas encore décidé. En fait, tout dépend du juge qui instruit le dossier, a indiqué au quotidien Bayane Alyaoume,  Noureddine Benabdenbi, secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM).

En fait, la prononciation du verdict pourrait avoir lieu dans 15 jours ou dans 3 mois et même encore plus,  a souligné la même source.  Le représentant du CNOM a même clarifié que les faits contredisent  le procès-verbal de police.

En fait, selon lui, «l’incident » a eu lieu dans l’appartement où s’installaient la présidente de la délégation de la boxe, une kinésithérapeute et le médecin et non pas dans la résidence de Saâda comme c’était indiqué dans le rapport de police. Ceci étant dit que Saâda ne peut avoir accès à l’apparentement comprenant uniquement des femmes sans avoir  leurs autorisations, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Benabdenbi a fait savoir que l’ambassadeur du Royaume au Brésil a présenté une demande au tribunal de Rio afin de permettre à  Hassan Sâada de se déplacer  à la capitale  Brasilia ou de rejoindre sa patrie avec des garanties lui imposant de retourner au Brésil au cas d’une convocation du tribunal.

K.D

Top