Après un parcours légendaire, le Sporting Casablanca s’incline en finale face au Mamelodi Sundowns

Ligue des Champions Féminine de la CAF

L’équipe marocaine, le Sporting Club Casablanca, a terminé à la deuxième place de la 3-ème Ligue des Champions Féminine de la Confédération africaine de football (CAF) après sa défaite (0-3) en finale face à son homologue sud-africaine Mamelodi Sundowns, dimanche soir au Stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, en Côte d’Ivoire.

Les buts de l’équipe sud-africaine ont été inscrits par Refilwe Tholakele (21’, 78’) et Boitumelo Rabale (24’).

Le Club casablancais remporte ainsi la médaille d’argent de cette 3-ème édition de la Ligue des champions de la CAF organisée du 5 au 19 novembre.

La Ligue des Champions Féminine de la CAF est l’une des grandes réussites de la politique de développement du football féminin de la CAF en Afrique. Le vainqueur de l’épreuve empoche 400.000 USD, tandis que le deuxième reçoit 250.000 USD.

Le Sporting Club Casablanca a participé à sa première finale. Il a décroché sa qualification pour la finale après avoir éliminé en demi-finale le club ghanéen d’Ampem Darkoa aux tirs au but (3-2).

Les Sudafricaines de Mamelodi Sundowns ont participé à toutes les finales de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Elles ont remporté l’épreuve inaugurale en 2021 et ont terminé deuxièmes en 2022 après avoir perdu contre l’équipe marocaine, l’AS FAR qui avait remporté le Titre.

Lors de cette édition (2023) de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, l’AS FAR a terminé à la troisième place après sa victoire (2-0) face à son homologue ghanéenne Ampem Darkoa, samedi au Stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo.

Le Maroc est le premier pays à avoir deux équipes différentes qui réussissent à se hisser jusqu’en finale de la Ligue des Champions Féminine : le SC Casablanca (2023) et l’AS FAR (2022).

Top