Audi TT RS: Sportive dans l’âme

La firme d’Ingolstadt s’attaque au Salon de Genève avec plusieurs nouveautés. Mais la star du stand d’Audi est sans aucun doute la version radicale de son coupé : la TT RS. Plus agressive, plus puissante et plus dynamique, la nouvelle génération prépare un nouveau règne dans le segment des cabriolets taillés pour les circuits.

Esthétiquement, la version RS se révèle plus masculine et encore plus agressive que le coupé TT classique. La proue a été entièrement redessinée et l’arrière sculptée lui confère un aspect très dynamique. Le logo quattro en finition titane mat se trouve dans la partie inférieure de la grille noire brillante avec la calandre Singleframe noir mat.  Les phares à LED sont de série, alors que les feux matrix LED en option régulent les pleins phares intelligemment. En mettant le contact, les feux affichent un spectacle impressionnant ! Les entrées d’air latérales, qui ont de nouveau été agrandies, sont séparées par des bandes verticales à l’intérieur et à l’extérieur.

L’architecture de l’intérieur et l’ensemble des commandes sont entièrement centrés sur le conducteur. L’Audi virtual cockpit de série s’accompagne d’affichages RS spéciaux sur l’écran de 12,3 pouces avec des informations sur les différents indicateurs mécaniques. En plus des boutons multifonctions, le volant sport RS en cuir avec palettes de vitesses est doté de deux commandes satellites pour allumer et éteindre le moteur, ainsi que pour accéder au système de conduite dynamique Audi drive select. Les sièges sport RS en Alcantara avec des motifs en losange sont également disponibles en cuir Nappa fin avec des motifs en nid d’abeille.

L’Allemande impressionne avec ses chiffres records dans son segment avec un cinq cylindres de 400 ch, une transmission quattro intégrale et un 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s. Décoiffant. Le couple maximal de 480 Nm est disponible entre 1 950 et 5 850 tr/min. La vitesse maximale est réglée à 250 km/h ou à 280 km/h en option. La puissance du moteur cinq cylindres est envoyée à la transmission intégrale permanente quattro par le biais de la boîte S tronic à sept rapports. Le conducteur peut utiliser le système de conduite dynamique Audi drive select pour agir sur la transmission quattro et d’autres éléments tels que la direction, la boîte S tronic, les caractéristiques moteur et les clapets d’échappement. Quatre modes sont disponibles: confort, auto, dynamique et individuel.

Badr Atabi

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