Auto-Hall a annoncé ses réalisations commerciales à fin novembre ainsi que ses résultats financiers à fin septembre.
Ainsi, sur les 9 premiers mois, le chiffre d’affaires consolidé a atteint 2.516 millions de DH, en baisse de -20,8% alors que l’EBITDA n’a diminué que de -2,2% à 316 millions de DH. Aussi, le résultat consolidé avant impôts, s’est établi à 148 millions de DH en recul de -16,3%. Notons que le résultat avant impôt social s’est établi à 180 millions de DH en diminution contenue à -3 millions de DH. Il tient compte d’une plus value de cession d’immobilisations pour un montant de 98 millions de DH.
Concernant les réalisations commerciales, Auto-Hall a annoncé une amélioration des parts de marché en VP-VUL à 14% contre 11,2% à fin novembre 2019. Le retard des ventes qui était de -35% à fin juin à été ramené à -5% à fin novembre avec l’écoulement de 16.849 unités.
Pour l’année 2021, le Conseil a approuvé le budget de la société Auto Hall et de ses filiales qui table sur un chiffre d’affaires consolidé en progression. Le Conseil a aussi décidé de créer une filiale dédiée à l’activité des véhicules d’occasion.
Le Conseil a également pris note de la signature d’un partenariat par la filiale Africa Motors avec le constructeur Foton dans le domaine des véhicules utilitaires et camions pour la distribution exclusive de ses produits au Maroc.