Ces mêmes Fassis qui ont animé la première phase du championnat, en s’emparant du titre honorifique de champion de la première phase. D’autre part le CRA nouveau promu chez l’élite pour la première fois de son Histoire a réalisé ce que d’autres avec un long passé n’ont pas pu réussir. Une belle victoire qui permet donc aux Hocèimis de prendre la tète du classement avec sept points devant le MAS.
A la salle Bouazzaoui de Salé, l’ASS a pris le meilleur en surclassant et d’une belle manière la formation du Raja qui n’a pu résister que durant les cinq premières minutes du premier quart temps. Les Slaouis qui ont présenté du beau spectacle avec une défense, homme à homme, et un passage à la défense de zone et la zone presse, ont dominé un adversaire qui a beaucoup perdu de son efficacité.
Le premier quart temps a permis aux locaux d’assurer une avance de 11 longueurs de différence (25-14). Le deuxième et troisième quart temps ont connu une domination des Salouis sur tous les plans et plus particulièrement aux rebonds sous la houlette de Janah Abderrahim et Zouita pour creuser l’écart respectivement à 16 et à 14 points (49-33) et (72-58). Le quatrième quart temps n’a rien changé de la physionomie de la rencontre qui s’est achevée en faveur de l’ASS alors que le tableau de marque affichait (86-73).
A Rabat , le FUS a retrouvé la joie en surclassant Sport Plazza après une prolongation de cinq minutes. Cette rencontre a accusé un retard de 30 minutes à cause des événements qui ont caractérisé la période d’échauffement manifestée par des banderoles qui dénoncent la mauvaise gestion du président de la fédération (une affaire à suivre).
En somme, cette rencontre a été très disputée dans l’ensemble et marquée par le suspense jusqu’au coup de sifflet final par une égalisation (66-66). La prolongation a permis au FUS de profiter de la mauvaise condition physique des Casablancais pour réussir une victoire très large en cinq minutes de jeu.
Résultats
MAS – CRA : 80 -85
FUS – SP : 87 – 72
ASS – RCA : 86 – 73
Classement
– Groupe A
1/ CRA 7 points
2/ MAS 6 pts
3/ S.P 6 pts
4/ FUS 5 pts
– Goupe B
1/ ASS 7 points
2/ RCA 6 pts
3/ IRT 4 pts
4/ ASE 4 pts
L’IRT et l’ASE comptent chacun un match en moins