Benabdallah s’entretient avec la ministre suédoise des infrastructures

attentes du Maroc en ce qui a trait aux villes nouvelles et au transport urbain notamment.
De son côté, Mme Elmsater-Svard a donné un aperçu sur les partenariats établis entre son département et les différentes communes ainsi que sur les modes de financement des différents projets ayant trait aux infrastructures et au développement urbain.
Auparavant, le ministre a eu des rencontres avec des responsables de plusieurs entreprises suédoises qui agissent dans les domaines des villes intelligentes (smart cities), de la connectivité des villes, de la mobilité urbaine et de l’efficacité énergétique, en vue de s’enquérir des progrès réalisés dans ces domaines.
M. Benabdallah a également suivi des explications sur les bus hybrides et électriques inventés par Volvo, dans le but de réduire la consommation de carburant.
Lors de sa visite en Suède, entamée mardi, le ministre est accompagné d’une importante délégation formée notamment de responsables d’Al Omrane, de la Société d’aménagement et de développement vert, de la Société d’aménagement et de développement Mazagan, de la Société d’aménagement Zenata, de la Compagnie générale immobilière, de l’agence d’urbanisation et de développement d’Anfa, de l’Agence d’aménagement de la vallée du Bouregreg, et de la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring.

Top