La sélection égyptienne a marqué son unique but en première période grâce à une action offensive contre le cours du jeu, en dépit d’une large domination des Lionnes de l’Atlas qui se sont procurées plusieurs occasions de but, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets.
Au retour des vestiaires, l’équipe marocaine a su imposer son style et inscrire les deux buts de la victoire grâce à un doublé de Ghizlane Chabak.
Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale Abid Oubenaissa, a estimé que «les joueuses marocaines ont été en mesure de marquer durant les vingt premières minutes de la partie vu les nombreuses occasions qui leur ont été offertes», ajoutant qu’il s’agit de la première rencontre amicale disputée à l’extérieur du pays.
Dans le cadre des éliminatoires des JO-2012 à Londres, la sélection marocaine féminine affrontera son homologue tunisienne le 15 janvier au stade d’El Jadida, a-t-il souligné.
Le coach national, en charge de l’équipe depuis septembre dernier, a affirmé que son objectif principal est de former une équipe capable de rivaliser sur le long terme, ajoutant que la victoire contre l’équipe tunisienne est «envisageable».
Pour sa part, Karam Ibrahim, membre fédéral et président du comité chargé du football féminin, a indiqué «que l’équipe nationale a effectué des stages de préparation lors des deux derniers mois en prévision des JO-2012, soulignant l’intérêt croissant accordé au football féminin durant les dernières années et l’organisation du championnat national de cette catégorie.
Cette rencontre a été marquée par la présence notamment de l’ambassadeur du Maroc au Caire, Mohamed Faraj Doukkali, qui a reçu à cette occasion l’écu de la Fédération égyptienne de Football.